16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël massacre dix militants du Jihad islamique, dont le commandant général

mardi 18 décembre 2007 - 10h:40

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Neuf militants affiliés aux brigades Al-Quds du Jihad islamique, dont le commandant général, ont été assassinés dans la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi lors de différentes attaques aériennes israéliennes.

Un dixième militant du Jihad islamique a été assassiné au nord de la Cisjordanie dans une opération réalisée par une unité israélienne camouflée.

Assassinat du commandant général des Brigades Al Quds

Une attaque aérienne israélienne a tué le commandant général des brigades Al-Quds, Majid Al-Harazin, âgé de 36 ans, ainsi que Jihad Ath-Thahir, son second âgé de 38 ans, lorsqu’un missile a frappé la voiture dans laquelle ils se déplaçaient.

JPEG - 12.4 ko
Scène terriblement habituelle à l’hôpital Ash-Shifaa de Gaza...

Cinq autres combattants ont été blessés dans l’attaque, a annoncé le chef du Jihad islamique Khalid Al-Batsh dans la nuit de lundi.

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que les corps des victimes ont été emmenés à l’hôpital Ash-Shifaa dans la ville de Gaza en même temps que cinq combattants blessés, dont un gravement.

Des témoins oculaires ont déclaré à Ma’an que les avions israéliens ont tiré au moins un missile en direction d’une voiture voyageant près du quartier italien dans le faubourg d’An-Nasir, à l’ouest de la ville de Gaza.

Les Brigades Al-Quds ont fait savoir qu’elles allaient répliquer à ces « actes criminels israéliens » avec « un barrage de de bombes à l’intérieur d’Israël ».

Opération à l’aube

Dans une autre opération un avion israélien a visé trois militants des brigades Al-Quds, alors qu’ils se dirigeaient vers la mossquée At-Tawba dans le camp de réfugiés de Jabalia au nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes ce mardi matin. Les deux victimes sont immédiatement décédées et plusieurs autres personnes ont été blessées dont de simples passants.

Les Brigades Al-Quds ont donné les noms des victimes : Husam Abu Jabal, Muhammad At-Taramsi et Usama Yasin.

Assassinat d’un des premiers responsables du Jihad Islamique en Cisjordanie

Des sources en provenance du Jihad islamique ont également annoncé l’assassinat d’un de leurs chefs les plus importants en Cisjordanie. Des forces israéliennes camouflées ont pris pour cible Tariq Abu Ghali lors d’une opération dans Qabatia près de Jénine au nord de la Cisjordanie. Trois autres militants ont été blessés.

Les mêmes sources ont indiqué que la force israélienne a surpris Abu Ghali, tirant sur sa voiture et le tuant, avant de d’emmener son corps pour une destination inconnue.

Deuxième opération dans la ville de Gaza

Un avion israélien a tiré plusieurs missiles vers un groupe de combattants des brigades Al-Quds à l’ouest de la ville de Gaza, tuant Karim Ad-Dahduh, Ammar Abu As-Sai’d et Ayman Al-Aylah, selon ce qu’a appris Ma’an. Trois autres combattants ont été blessés lors de l’attaque et ont été emmenés à l’hôpital Ash-Shifaa dans la ville de Gaza.

18 décembre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.