16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Large offensive israélienne dans Gaza : 6 résistants palestiniens assassinés

mardi 11 décembre 2007 - 16h:56

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes ont assassiné six combattants palestiniens appartenant à l’aile armée du Jihad islamique, les brigades Al-Quds, lors d’incursions séparées dans la bande de Gaza.

JPEG - 13.9 ko
11 décembre 2007 - Khan Yunis - Un résistant palestinien sérieusement blessé est transporté à l’hôpital - Photo : AP

Quatre des militants ont été tués alors qu’ils combattaient les troupes israéliennes qui envahissaient Rafah au sud de la bande de Gaza.

Les brigades Al-Quds ont annoncé d’abord que trois de leurs combattants avaient été tués et un autre blessé par un bombardement aérien et dans une maison dans Rafah.

Kamal Mousa, porte-parole de l’hôpital européen de Gaza dans Khan Younis a identifié deux des morts comme étant Muhammad Abu Hamra et Jihad Al-Aswad. Tous les deux étaient dans leur vingtième année. Le troisième corps était non identifié.

Mousa a indiqué que les communiqués de presse avaient annoncé de manière erronée les décès de trois autres combattants.

Il a déclaré que deux combattants ont été amputés des deux jambes et étaient dans une unité de soins intensifs à l’hôpital Nasser dans Khan Younis ; deux autres ont été opérés à l’hôpital européen de Gaza.

Plus tard ce mardi, les médecins palestiniens ont annoncé la mort de Muhammad Abu Mustafa, âgé de 25 ans, qui avait été blessé le matin durant l’invasion de Rafah.

Plus tôt mardi, le militant Husam Nashwan des brigades Al-Quds a été tué et trois autres ont été blessés par les tirs israéliens sur Beit Hanoun, à l’extrémité nord de la bande de Gaza.

Incursion majeure

Plus de 30 tanks israéliens sont entrés par le sud de la bande de Gaza, près du point de contrôle de Sufa.

Les médias israéliens ont indiqué que quatre soldats israéliens avaient été blessés par une grenade à fusée propulsée (RPG) envoyée contre leur tank.

Les organisations militaires palestiniennes ont revendiqué la responsabilité du tir de RPG et d’obus de mortier sur les forces israéliennes qui envahissaient la bande de Gaza.

A l’extrémité nord du territoire assiégé, l’aile armée du Hamas, les brigades Al-Qassam, ont envoyé deux bombes, l’une sur un tank israélien, et l’autre sur un groupe de soldats israéliens.

L’aile militaire des Comités Populaires de Résistance, les brigades An-Nasser Salah Addin ont revendiqué la responsabilité d’un tir de fusée artisanale sur la ville israélienne de Sderot, au nord de la bande de Gaza.

11 décembre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.