16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Soutenez le Droit à l’Education de Khaled Al-Mudallal

mardi 9 octobre 2007 - 06h:08

Campagne Droit à l’Education - Birzeit

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 2.2 ko
Khaled al-Mudallal

Campagne « Laissez Khaled Etudier » : www.letkhaledstudy.co.uk

Khaled al-Mudallal est Palestinien et étudie l’entreprise et la gestion à l’université de Bradford. Il est actuellement bloqué à Gaza suite aux restrictions sur la liberté de mouvement imposées par Israël. Khaled doit retourner en urgence à Bradford afin de commencer la troisième année de son cours universitaire.

Khaled était retourné dans sa ville natale de Rafah où il n’avait l’intention de rester que quelques jours. Il a un permis de résidence britannique valable jusqu’en novembre 2010.

Selon l’organisation israélienne des droits humains, Gisha, Khaled est un parmi les centaines d’étudiants palestiniens qui ne peuvent pas quitter Gaza pour reprendre leurs cours à l’étranger. Gisha estime que le gouvernement israélien viole la loi internationale. Le droit à l’éducation est garanti par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

La Campagne NUS (National Union of Students) des Etudiants Noirs, l’Union des Etudiants de l’Université de Bradford, l’Union Général des Etudiants Palestiniens, l’Union de l’Université et de Collège, la Fédération des Organismes d’Etudiants Islamiques et la Campagne de Solidarité Palestine appellent tous les étudiants en Grande Bretagne à soutenir le droit de Khaled à continuer son éducation et le droit pour tous les étudiants palestiniens d’avoir accès à l’éducation sans restrictions imposées par l’occupation illégale d’Israël.

Message personnel de Khaled

Chers tous
Que la Paix soit avec vous

C’est moi, Khaled al-Mudallal, 22 ans. Je suis né dans le camp de réfugiés de Rafah. La vie dans le camp était très dure. Nous vivions dans des conditions très difficiles à cause du manque des ressources vitales de base.

Pendant toutes mes études, j’ai passé des moments difficiles à cause des restrictions perpétuelles israéliennes imposées sur mon peuple dans la Bande de Gaza. En tant qu’enfant j’ai vu l’armée israélienne entrer en force dans nos maisons dans le camp. Ces scènes me terrifiaient tellement qu’elles m’ont laissé une image abominable et effrayante.

A l’âge de 16 ans, je suis parti pour la première fois en Grande Bretagne pour voir mon père qui faisait son doctorat à l’Université de Bradford. J’ai alors décidé de continuer mon éducation dans la ville de Bradford et suis allé au Grange College pour compléter mon baccalauréat (General Certificat of Secondary School et Advanced Levels). J’ai ensuite rejoint l’Ecole de Gestion de Bradford pour étudier l’entreprise et la gestion. Quand mon père a fini ses études en 2004, j’ai continué à vivre seul en Grande Bretagne.

En décembre 2006, je suis allé rendre visite à ma famille après presque 5 années sans avoir pu me rendre en Palestine à cause de l’occupation de la Bande de Gaza. J’ai finalement réussi à m’y rendre pour voir ma famille et pour la première fois ma fiancée. Mais à cette époque, Israël a fermé pendant près de 2 mois les frontières ce qui a fait que j’ai raté presque tous mes examens du premier semestre de ma deuxième année. Quand les frontières ont été ouvertes pendant quelques jours j’ai pu finalement arriver à l’Université de Bradford au mi-terme du deuxième semestre.

Mon plan après mon arrivée en Grande Bretagne en février 2007 était de travailler dur pour mes études du deuxième semestre, de suivre mes cours et de passer mes examens, puis de revenir en Palestine en juin et retourner rapidement avec ma nouvelle épouse en Grande Bretagne suite à la décision du comité des examens de l’Université m’autorisant à passer les examens manquants en août 2007. Depuis lors je suis bloqué à Gaza, Israël ayant décidé de fermer le passage frontalier de Rafah, la seule frontière accessible aux habitants de Gaza.

Mes demandes :

Je demande seulement que l’on m’entende et que l’on me redonne mes droits fondamentaux de me déplacer et d’étudier. Je demande à tous mes amis en Grande Bretagne de faire campagne contre cette politique injuste envers moi et envers les centaines d’étudiants palestiniens dans la Bande de Gaza. Je demande au Premier Ministre de Grande Bretagne de prendre d’urgence contact avec le gouvernement israélien pour que celui-ci cesse immédiatement sa guerre contre les Palestiniens.

Tous mes remerciements de Gaza

Khaled al-Mudallal, 30 septembre 2007.

Signez la pétition (en anglais) sur :

http://www.petitions.com/petition/l... et distribuez la au maximum de personnes.

Contactez les media estudiantines et essayez de faire publier des articles sur la situation de Khaled et de celle des milliers d’étudiants palestiniens vivant sous l’occupation illégale israélienne.

6 octobre 2007 - Right to Education Campaign, Birzeit University, Palestine - Vous pouvez consulter cet article à :
http://right2edu.birzeit.edu/news/a...
Traduction : Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.