16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël assassine quatre Palestiniens

lundi 23 juillet 2007 - 13h:22

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 27.7 ko
Funérailles des deux combattants du mouvement Hamas - Photo : Reuters

Quatre combattants palestiniens ont été abattus dans deux incidents séparés au nord de la bande de Gaza.

Un raid aérien israélien a tué deux combattants palestiniens après que les avions aient frappé un site de lancement de fusées vers Israël, d’après les militaires israéliens.

Abu Hamzeh, un membre du Jihad islamique, a indiqué que les deux hommes appartenaient à son groupe et « étaient en mission ».

L’organisation a également indiqué qu’elle avait tiré deux fusées vers le territoire israélien.

Les services israéliens de secours ont indiqué que les fusées tirées depuis le nord de Gaza avaient explosé dans la ville israélienne de Sderot, blessant une femme israélienne et endommageant une école.

Dans un autre incident plus tôt dimanche, les soldats israéliens ont pris pour cible et tué deux Palestiniens également au nord de la bande de Gaza. Le personnel médical palestinien a déclaré que les corps de deux hommes ont été amenés à l’hôpital après qu’ils aient été tués dimanche près de l’emplacement d’une ancienne colonie juive dans Gaza.

« Grenades »

Selon un porte-parole militaire israélien, les soldats ont ouvert le feu vers des hommes armés alors qu’ils s’approchaient de la frontière avec Israël. Les soldats ont dit avoir ensuite constaté que les deux hommes portaient des grenades en plus de leurs pistolets.

Les brigades Izz al-Din al-Qassam, l’aile armée du Hamas, ont déclaré que deux de ses combattants avaient été tués dans un échange de tirs. Les soldats israéliens tirent souvent en direction des Palestiniens qui s’approchent de la barrière électrique qui entoure Gaza, censée empêcher les infiltrations armées.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande côtière après avoir battu le mois dernier les forces fidèles au Fatah et à Mahmoud Abbas, le président palestinien.

Corps retrouvés

Par ailleurs, les corps de trois femmes portant des signes de torture ont été trouvés dans la bande de Gaza dimanche matin. Les identités des femmes n’étaient pas immédiatement disponibles.

Les corps montraient des signes des blessures au couteau et d’étranglement. Le personnel médicale n’a pu confirmer la cause de la mort.

23 juillet 2007 - Al JAzeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.