16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La France inquiète d’un enlèvement de membres du Hezbollah sur son territoire ?

dimanche 15 juillet 2007 - 08h:01

Ali Waked - Ynet News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le journal koweitien Al-Seyassah (*) publie aujourd’hui (samedi) une information selon laquelle le gouvernement français aurait mis le gouvernement israélien en garde contre toute atteinte à des participants de la conférence et que la France considérerait pareille atteinte comme un coup porté à elle-même. Les français ont dit que les relations franco-israéliennes seraient durement affectées si Israël s’en prenait aux représentants du Hezbollah.

Selon le quotidien, cet avertissement aurait été adressé à Israël après que soit parvenue aux renseignements français une information selon laquelle le Mossad projetterait de s’en prendre aux délégués du Hezbollah et du mouvement Amal participant à la conférence. Le journal rapporte que les mesures de sécurité entre le moment de l’arrivée en France des délégations et celui de leur départ, demain, au terme de la conférence, sont particulièrement lourdes. Plus de 400 hommes de la sécurité française assurent la protection du site où se tient la conférence. Ces mesures de sécurité sont identiques à celles qui sont appliquées lors de sommets européens.

Le journal rapporte que les inquiétudes françaises se sont accrues devant une information en provenance d’Israël et d’un pays arabe, apparemment la Jordanie. Selon cette information, le Mossad tenterait d’enlever les représentants des mouvements chiites pour les utiliser comme monnaie d’échange contre les soldats israéliens, Eldad Regev et Oudi Goldwasser, capturés et retenus par le Hezbollah.


(*) Selon Le Courrier international : Lancé comme hebdomadaire en 1965, devenu quotidien à partir d’avril 1968, c’est un titre de tendance modérée. Al-Seyassah est aussi l’éditeur d’Arab Times, un quotidien koweïtien en anglais (NdR).

A propos de la conférence interlibanaise :

- Sarkozy invite le Hezbollah à Paris
- Mohammad Fneich (Hezbollah) : "L’approche française est plus équilibrée"

Du même auteur :

- Des garde-frontière israéliens filmés
- 250 000 Palestiniens enfermés derrière le mur

Ali Waked - Ynet News (Yediot Aharonot), le 14 juillet 2007
Traduit de l’hébreu par Michel Ghys


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.