16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Attaques israéliennes meurtrières et quotidiennes contre Gaza

dimanche 1er juillet 2007 - 07h:28

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au moins sept Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza après une série d’attaques lancées depuis des avions israéliens.

JPEG - 48.4 ko
Des Palestiniens en colère entourent la voiture frappée par l’attaque aérienne à Khan Younis - Photo : AFP

Trois des morts de ce samedi étaient des membres des brigades Al-Quds, l’aile armée du Jihad islamique ; ils ont été tués par une attaque israélienne visant leur voiture dans la ville de Khan Younis.

Samir Abu Shamala, correspondant d’Al Jazeera à Gaza, a également rapporté que Ziyad Ghannam, un des principaux chefs des brigades Al-Quds faisait partie des victimes.
Israël a lancé six attaques ciblées, augmentant la pression sur la zone sous contrôle du Hamas.

La deuxième attaque aérienne israélienne a visé un atelier de fonderie dans le camp de réfugiés de Maghazi à Gaza, tuant trois Palestiniens dont le propriétaire de l’atelier et blessant deux autres personnes, ont déclaré les médecins.

Attaques successives

Selon les israéliens, l’atelier aurait servi à la production de fusées pour le compte des brigades des martyres Al-Aqsa, la faction du Fatah de Mahmoud Abbas.

Les israéliens ont fréquemment bombardé des ateliers de fonderie dans le passé, alléguant qu’ils produisaient des fusées tirées ensuite vers Israël. Les témoins ont dit que l’attaque de samedi était la première du genre lancée pendant les heures de travail plutôt que tard dans la nuit.

Un avion israélien a enchaîné deux attaques successives sur le même lieu où la foule s’était rassemblée après que la nuit soit tombée, blessant cinq Palestiniens dont quatre membres de la force exécutive du Hamas et un civil, ont dit les médecins.

Peu de temps après et en représailles, deux fusées ont été tirées depuis Gaza vers dans la ville israélienne de Sderot, blessant un israélien.

Résistance en retrait

La radio du mouvement Hamas radio a dit tout d’abord que trois militants de son aile militaire ont été tués dans la première attaque pour revenir ensuite sur ses déclarations.

Abu Mujahid, un porte-parole des comités populaires de résistance, a déclaré qu’un des morts appartenait à son groupe.

Mercredi, les troupes israéliennes ont assassiné au moins 11 Palestiniens lors d’incursions dans la bande de Gaza.

Bien que des militants armés du Hamas aient participé aux combats et faisaient partie des victimes, le groupe semble diminuer son activité militaire contre Israël, se préoccupant d’abord de consolider son contrôle sur Gaza.

Les tirs de fusée vers l’état sioniste ont diminué sensiblement, le Jihad islamique prenant le pas sur le Hamas.

Mais les israéliens ont indiqué qu’il continuerait à cibler les résistants préparant des attaques contre des israéliens.

30 juin 2007 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.