16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 25 sur les violations israéliennes des droits humains

vendredi 29 juin 2007 - 05h:30

PCHR - 21 au 27 Juin 2007

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


PCHR
Palestinian Centre for Human Rights
Rapport complet à : http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...

JPEG - 80.9 ko
Exécution sommaire dans Gaza ville

Extraits du rapport

- 16 Palestiniens, 2 enfants et deux frères sont tués dans les T.O.P.
- 12 d’entre eux ont été tués dans la bande de Gaza en quelques heures.
- 7 sont des civils.
- 3 ont été exécutés sans jugement.
- 61 ont été blessés - pour la plupart des civils dont une femme.
- 2 militants des droits de l’homme ont été blessés par balles.
- Les F.O.I. ont fait 23 incursions et arrêté 15 civils en Cisjordanie, 4 incursions et 4 arrestations dans la bande de Gaza. Le siège est maintenu sur tous les T.O.P.
- La bande de Gaza est toujours totalement isolée du monde extérieur et une crise humanitaire se fait jour.
- 4 arrestations de civils qui s’étaient présentés à différents postes frontière.

Jeudi 21 juin - 04h15 - Au moins 15 véhicules blindés dont 4 bulldozers pénètrent à 1.300 mètres sur la localité de Jabaliya par l’Est. Toutes les terres agricoles déjà défoncées entre la localité et la frontière sont aplanies. A 14h00, le travail terminé, les FOI se retirent.

Dimanche 24 - 21h45 - un drone cible son missile sur une voiture qui roule dans la rue Nasser dans Gaza ville. 2 membres des brigades Al Qds sont à bord. Hussam Khalil Harb, 30, est tué sur le coup. Zakaria Younis al-Tatar, 28 ans sérieusement blessé meurt à l’hôpital 3 jours plus tard. 3 civils qui passaient par là ont été criblés d’éclats Islam Kamal Abu Nahel, 20 ; Rawhi ?Abdul Khaliq al-Hajj ?Ali, 36 ; and Muneer Hasan al-Talmas, 42.

Mardi 26 - 10h00 - Les FOI se déplacent à l’intérieur de la bande de Gaza par Beit Hanoun.. Elles détruisent le sentier contournant le poste frontière de Erez que les ouvriers palestiniens s’étaient frayé pour aller travailler en Israël. Les FOI se retirent à 18h00 après beaucoup de destructions.

Mercredi 27 - 03h30 - Des véhicules blindés couverts par l’aviation pénètrent à 1.500 mètres dans la localité de Khuza’a à l’Est de Khan Younis. Plusieurs maisons de Abu Reida, banlieue de la localité sont encerclées. Bon nombre d’entre elles sont transformées en sites militaires, leurs habitants étant pris en otages. La résistance s’ interpose. Deya’ Mohammad Abu Daqqa, 24 ans frappé d’une balle dans la poitrine et Hussam ?Abdullah Abu To’eima, 24 ans, d’une balle dans la tête sont tués sur le coup.

Les FOI ont alors sommé par mégaphone les hommes âgés de 15 à 50 ans à se regrouper sur un lieu découvert de la localité. Ils sont conduits à la frontière pour interrogatoire. Pendant ce temps les confrontations entre résistants et forces d’occupation se poursuivent. A 14h00 Mahdi Fu’ad al-Hammami, 25 ans tombe touché par plusieurs balles dans la poitrine.

Les équipes médicales ne pouvant approcher à cause de l’intensité des tirs, Mahdi se vide de son sang et meurt sur place. 5 autres sont blessés : Mohammed Ibrahim Abu Lehya, 52 ans, Rasmi Saleem Abu Reida, 52 ans, Ibrahim Yousef al-Najjar, 22 ans, Mo’taz ?Abdul ?Aziz Qudaih, 19 ans et Hmaid Mohammed Qdaih, 22 ans. Les FOI se retirent à 22h30 après avoir saccagé 7 hectares de terres plantés et endommagé plusieurs maisons.

05h00 - Des véhicules blindés couverts par l’aviation pénètrent dans al Shoja’eya, quartier Est de Gaza ville tirant indistinctement sur ce qui bouge : Nafez Mahmoud Hilles, 27 ; ans et Ahmad ?Ayyad Hilles, 16 ans, tous deux des civils sont tués sur le coup. Dix autres civils dont un enfant une fillette et un vieil homme sont blessés par des balles non ciblées. Les maisons ne sont pas épargnées

07h30 - un drone tire un missile sur une voiture qui circule dans la localité. Le chauffeur Ra’ed Amin Abu Fannouna, 37 ans, membre des brigades Al Qds est tué sur le coup.

11h30 - Toujours dans al Sheja’eya un obus explose au coeur d’un groupe de 4 civils rassemblés dans la rue Al Muntar ; Izzedeen Sa’id Jundeya, 14 ans, Hazem Eyad Jundeya, 23 ; Yousef Kamal al-Manasra, 18 ; and Sami Kamal al-Manasra, 28 sont tués sur le coup

15h00 - l’hôpital Shifa annonce le décès de ?Anan ?Abdul ?Aziz al- ?Ar’eer, 24, résistant, blessé dans la matinée. Au même moment un tank tire un obus sur un groupe de résistants tuant sur le coup Yousef Khalil Juha, 22 ans. Il faut ajouter à ces morts 50 blessés dont plusieurs femmes et enfants tous victimes civiles désarmées des tirs à l’aveugle de l’occupant.

Les FOI quittent le secteur en fin de journée laissant derrière elles des maisons détruites et des terres cultivées défoncées. Les dégâts sont considérables.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

22 juin 2007 - PCHR - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...
traduction : Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.