16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Rapport B’Tselem et ACRI

mardi 22 mai 2007 - 07h:28

B’Tselem

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Rapport conjoint de B’Tselem et d’ACRI (Association for Civil Rights in Israel)

Le « transfert tranquille » à Hébron

http://www.btselem.org/english/Publ...

JPEG - 20.7 ko
Magasins palestiniens bouclés par l’armée à Hébron

B’Tselem et ACRI ont présenté cette semaine aux membres de la Knesset un rapport concernant les chiffres dramatiques de la dépossession des habitants palestiniens au centre de Hébron.

Le départ massif du centre de la ville est le résultat de la politique de séparation d’Israël basée sur l’origine ethno-nationale ainsi que le démontre le rapport. Les résultats se basent sur la première étude complète sur l’occupation des habitations et des commerces palestiniens proches des points de colonies de la ville.

B’Tselem et ACRI pressent le gouvernement d’Israël à rétablir le centre de Hébron dans la même situation qu’elle était auparavant et de permettre aux Palestiniens de se déplacer librement dans les rues de la ville et de retourner dans les maisons d’où ils ont été chassés.

Le gouvernement doit en plus garantir que les forces de sécurité fassent leur devoir en obligeant les colons violents à respecter la loi et l’ordre et qu’elles empêchent les colons de prendre le contrôle d’autres bâtiments et zones dans la cité.

Vidéo de B’Tselem : Erreur : une rue principale « fermée par erreur »

JPEG - 18 ko
Des grilles au balcon pour se protéger des pierres lancées par les colons juifs...

Les habitants palestiniens de Hébron ont été interdits pendant six ans de marcher dans la rue a-Shuhada, une des rues principales au centre de Hébron. Ce n’est qu’à la suite de l’intervention d’ACRI que l’armée a admis que la rue avait été fermée aux Palestiniens « par erreur », suite à des ordres illégaux.

L’armée avait prétendu que les Palestiniens qui passeraient par un contrôle de sécurité auraient le droit de marcher dans la rue. B’Tselem avait accompagné plusieurs habitants palestiniens de Hébron et avait enregistré leurs tentatives pour se rendre dans la rue a-Shuhada.

Aujourd’hui, près de 5 mois après l’aveu de l’armée, les habitants palestiniens de Hébron n’ont toujours pas le droit de marcher dans la rue a-Shuhada.

Israël doit évacuer la nouvelle colonie de Hébron

JPEG - 20.6 ko
La nouvelle implantation coloniale juive en construction

Le 19 mars 2007, des centaines de colons ont envahi une maison dans le quartier de a-Ras de Hébron et ont établi un nouveau point de colonisation.

Le lendemain, ACRI a écrit au premier ministre, au ministre de la défense et au procureur général leur demandant d’agir immédiatement et d’évacuer les colons.

L’expérience passée montre que le fait d’établir une colonie au coeur d’une communauté palestinienne viole inévitablement les droits humains des habitants palestiniens.

20 mai 2007 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.btselem.org/english/Emai...
Traduction de l’anglais : Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.