16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’armée israélienne attaque les moyens d’information à Naplouse

lundi 21 mai 2007 - 17h:06

Palestine News Network

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Plusieurs radios et chaînes de télévision ont été fouillées aujourd’hui lors d’une vague d’attaques militaires contre certains médias palestiniens de Naplouse.

Les sources palestiniennes affirment qu’un large contingent de soldats a confisqué enregistrements et matériel informatique et technique des médias visés.

Abir Al Kilani, directeur de la télévision Jama, a déclaré que les troupes israéliennes ont attaqué les quartiers généraux de la chaîne, fouillant les bureaux. Toutes les émissions ont été interrompues durant l’attaque.

L’armée s’en est prise à d’autres agences de presse, dont la télévision Sanah. Les stations radio ont également été attaquées. Les soldats ont dévasté les bureaux de la radio Quran Al Karim.

Issa Abu Al Ezz, directeur de la station de télévision Afaq de Naplouse, a déclaré que les soldats ont emporté tous les objets de valeur de son bureau et des studios et ont agressé les employés de la chaîne. Le directeur a ajouté qu’environ 100’000 shekels de dégâts ont été commis.

L’association palestinienne des journalistes a condamné ces opérations, affirmant qu’ils représentent une attaque envers la liberté de la presse.

L’armée a tué plusieurs journalistes internationaux travaillant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Parmi les reporters assassinés on compte James Miller, de la BBC, tué alors qu’il effectuait un documentaire à propos des enfants de Gaza.

Plus récemment, le journaliste palestinien Fadi Arruri a été touché au ventre alors qu’il filmait une incursion israélienne dans Ramallah. Le reporter a passé plusieurs mois entre la vie et la mort.

Les journalistes palestiniens, fréquemment menacés de mort, sont également empêchés de couvrir l’actualité dans certaines zones de la Cisjordanie et de Gaza à cause des checkpoints et des restrictions de mouvement.

En conséquence, les agences de presse internationales emploient de plus en plus des journalistes internationaux ou israéliens, empêchant les voix des journalistes palestiniens de se faire entendre.

21 mai 2007 - Palestine News Network - Vous pouvez consulter cet article à :
http://french.pnn.ps/index.php?opti...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.