16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les guerres sont toujours courtes ... avant qu’on y soit

vendredi 10 avril 2015 - 07h:29

Moon of Alabama

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le 15 novembre 2002 - Rumsfeld : « Ce serait une guerre courte. »

« Il n’y aura pas de Troisième Guerre mondiale à cause de l’Irak », a déclaré jeudi, le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, en rejetant l’idée que la guerre serait un bourbier.

« L’idée que ça va être une longue, longue, longue guerre est, je pense, démentie par ce qui s’est passé en 1990, » a-t-il déclaré dans une émission de Infinity radio.

Selon lui, l’armée américaine est plus forte qu’elle ne l’était au temps de la guerre du Golfe, tandis que les forces armées irakiennes sont plus faibles.

« Cinq jours ou cinq semaines ou cinq mois, mais cela ne durera certainement pas plus longtemps que cela, » a-t-il dit. « Ce ne sera pas une troisième guerre mondiale. »

8 avril 2015 - Tom Cotton : « Bombarder l’Iran prendrait plusieurs jours, ce ne serait en rien comme la guerre en Irak »

Le sénateur Tom Cotton dit que bombarder les installations nucléaires de l’Iran prendrait plusieurs jours et ne ressemblerait en rien à la guerre en Irak.
...
Coton a dit qu’un action militaire contre l’Iran ne serait pas comme la guerre en Irak et ressemblerait plutôt à l’opération Desert Fox de 1999, une campagne de bombardement de quatre jours contre l’Irak ordonnée par le président Bill Clinton.
...
« Ce serait quelque chose qui ressemblerait davantage à ce que le président Clinton a fait en Décembre 1998 lors de l’opération Desert Fox. Plusieurs jours de bombardements de l’armée de l’air et de la Navale contre les installations irakiennes d’armes de destruction massive pour exactement le même genre de comportement. ... »

8 avril 2015 - Moon of Alabama - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.moonofalabama.org/2015/0...
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.