16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le New York Times se rend coupable de contrefaçon de la marque "combinaison orange"

lundi 16 février 2015 - 14h:56

Moon of Alabama

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un article du New York Times (NYT) sur les derniers rejetons de l’État Islamique porte préjudice à l’armée des États-Unis en attribuant faussement à l’État islamique (EI) sa marque de service, à savoir la combinaison orange qu’elle utilise pour la torture des prisonniers :

Un rapport publié par le groupe central de l’EI la semaine dernière comprenait une photo de combattants en Libye sur laquelle son affilié là-bas exhibait 20 captifs chrétiens égyptiens portant les combinaisons oranges qui sont la marque de l’État islamique, ce qui indique au moins un certain degré de relation entre eux.

C’est comme de dire que la Statue de la Liberté est la marque de l’État Islamique parce que certaines de ses vidéos de propagande montre la Statue en train de tomber.

Il est clair que la marque de la combinaison orange est la propriété exclusive de l’armée américaine depuis au moins une décennie. En voici la preuve photographique :

Le New York Times suggère que l’utilisation de combinaisons oranges par des groupes djihadistes pour leurs prisonniers "indique [qu’ils ont] au moins un certain degré de relation" avec l’État islamique.

A l’appui de cette conclusion pourrait également être invoqué le fait historique qu’en 2011, les États-Unis aidaient activement les djihadistes libyens à renverser le gouvernement libyen.

Mais le NYT aimerait vous faire oublier tout ça. Tout comme il veut vous faire oublier que le NYT lui-même faisait de la propagande en faveur de la guerre en Irak et que l’armée américaine utilisait les combinaisons oranges pour torturer là-bas des prisonniers qui pour la plupart se sont avérés complètement innocents.

L’article du NYT, qui attribue faussement la marque de la combinaison orange à l’EI, est lui-même un sinistre brûlot de propagande pour que la guerre planétaire contre le terrorisme s’intensifie et pour que le Congrès donne à Obama tout pouvoir de conduire cette guerre à sa guise.

Mais le NYT aura commodément oublié cela aussi quand le boomerang reviendra nous frapper de plein fouet. Comme le NYT attribue à tort la marque de la combinaison orange à l’EI, la conclusion correcte, si l’on suit la logique du NYT, est en fait que les djihadistes libyens ont "au moins un certain degré de relation" avec l’armée américaine.

Note du traducteur :

Ce que l’auteur veut dire, à mon sens, c’est si le NYT dit que la branche libyenne d’Al qaeda et l’EI central ont certainement des relations entre eux puisqu’ils font porter la même combinaison orange à leurs victimes et qu’on applique le même raisonnement aux Etats-Unis, alors on peut dire encore mieux dire que les USA a des relations avec Al Qaeda en Libye (et par voie de conséquences avec l’EI), puisque c’est aux USA que ces derniers ont emprunté cette marque de fabrique.

15 février 2015 - Moon Of Alabama - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.moonofalabama.org/2015/0...
TRaduction : Info-palestine.eu - Dominique Muselet


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.