16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La résistance libanaise frappe durement les forces israéliennes d’occupation

jeudi 29 janvier 2015 - 07h:00

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les images diffusées depuis la scène de l’attaque montraient de grands panaches de fumée qui s’échappaient de la zone et la police israélienne a bouclé plusieurs routes à proximité de la frontière, au nord d’Israël.

JPEG - 43.7 ko
Les soldats de l’occupation transportent dans l’urgence un des leurs, blessé dans l’attaque de la résistance libanaise

Israël a frappé le Liban avec un certain nombre de roquettes après qu’un missile antichar ait été tiré sur un convoi des forces d’occupation israéliennes (FOI) près de la frontière du Liban mercredi.

Le mouvement de résistance libanais Hezbollah a déclaré dans un communiqué : « A 11h35 ce mercredi, le groupe ’des martyrs de Quneitra dans la résistance islamique’ a ciblé un convoi militaire israélien. »

L’armée israélienne a déclaré sur son compte Twitter : « un rapport initial indique qu’un véhicule militaire a été frappé, apparemment par un missile anti-char dans la région de Har Dov, » utilisant les termes israéliens pour les fermes de Chebaa, également proche de la ligne de cessez-avec la Syrie.

La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, a dit que neuf véhicules israéliens ont été la cible de l’attaque, tandis que Ghassan Ben Jeddo, directeur de la chaîne Al-Mayadeen, a déclaré qu’au moins 15 soldats israéliens ont été tués.

Les informations d’Al-Akhbar sur les tensions entre le Hezbollah et l’État sioniste peuvent être consultées sur ce lien.

28 janvier 2015 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/node/23434
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.