16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les forces israéliennes abattent un enfant de 12 ans près de Hébron

mardi 12 août 2014 - 11h:00

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


HEBRON – Ce dimanche matin, un enfant palestinien de 12 ans est mort sous les balles de soldats israéliens alors qu’il jouait devant sa maison dans le camp de réfugiés de al-Fawwar au sud de Hébron en Cisjordanie méridionale, ont déclaré ses soignants à Ma’an.

Le personnel médical de l’hôpital al-Ahli à Hébron a avisé Ma’an que Khalil Muhammad Ahmad al-Anati est arrivé à l’hôpital après avoir reçu une balle dans le dos.

JPEG - 13.1 ko
Khalil Muhammad Ahmad al-Anati, âgé de 12 ans

La balle a pénétré dans le bas du dos de la victime et est ressortie par la région inguinale.

Les médecins ont fait le maximum pour ranimer le garçon et stopper une forte hémorragie, mais ils ont dû annoncer son décès peu de temps après son arrivée aux urgences.

Des riverains ont expliqué que peu avant la mort du garçon, des forces militaires israéliennes escortaient des ingénieurs israéliens dans un quartier connu sous le nom de Nabat al-Haffara, pour des raisons inconnues.

« Nous ne savons pas ce qu’ils faisaient » a dit Youssef al-Anati à l’AFP, en larmes, les vêtements trempés de sang après avoir transporté son neveu à l’hôpital.

« Khalil jouait devant la maison quand nous avons entendu un coup de feu. Le gamin a crié et il est tombé. On lui a tiré dans le dos et la balle est ressortie par son ventre » dit-il.

Quelques jeunes gens ont jeté des pierres vers les soldats en réponse à l’incursion militaire, et ensuite les soldats ont ouvert le feu sur les garçons, disent les habitants.
Une des balles a touché al-Anati qui se trouvait devant sa maison. Il a été évacué à l’hôpital dans une voiture privée.

L’AFP a fait un compte-rendu contradictoire, citant des soignants qui lui donnaient 11 ans.

Al-Fawwar se trouve au sud de Hébron près d’un poste de contrôle militaire qui divise un certain nombre de communautés palestiniennes locales, à proximité de la colonie israélienne illégale de Haggay.

18 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie ce mois dernier, dans la colère générale et les manifestations de plus en plus nombreuses protestant contre l’attaque israélienne de Gaza, qui a tué plus de 1915 Palestiniens ces quatre dernières semaines.

Un porte-parole israélien a refusé de répondre aux demandes de commentaire.


Les forces israéliennes tuent un militant à Naplouse au cours d’un raid.

Les forces israéliennes ont tué un Palestinien de 24 ans lundi matin à l’aube au cours d’un raid qu’elles ont opéré dans le village de Qabalan, selon des témoins et les autorités locales.

Le maire de Qabalan Hisham al-Azaar a déclaré à Ma’an que les forces israéliennes ont tué Zakariyya Mousa Dawood al-Aqra, 24 ans, après avoir assiégé un immeuble dans le village.

Le frère d’al-Aqra est censé habiter l’un des appartements de cet immeuble de trois étages que les forces israéliennes ont attaqué avec des grenades, sous un feu nourri.

L’appartement voisin, celui de Kamal Farah al-Azaar, 45 ans, a également été attaqué au cours de l’assaut qui a blessé son épouse Inshirah, 38 ans, ses filles Nawal, 7 ans, Manal, 15 ans, et son fils Jalal, 4 ans.

Ensuite des bulldozers ont détruit une partie de l’immeuble avant que les soldats israéliens n’entrent et n’abattent al-Aqrah, disent les témoins.

Zakariyya était un militant connu du Fatah qu’Israël accuse d’avoir blessé par balle un soldat israélien, il y a quelques semaines.

Des sources de la sécurité palestinienne ont rapporté à Ma’an qu’Israël avait notifié à l’Autorité Palestinienne que des soldats avaient subi un échange de tirs avec un jeune Palestinien qui se cachait dans une maison du village.

Ces sources soulignaient que les forces israéliennes ont arrêté 3 jeunes Palestiniens au cours de l’opération à Qabalan. Selon elles, Bilal Kamal al-Azaar, 23 ans, son frère de 21 ans ainsi que Alaa Hasan Abdul-Rahim ont été emprisonnés.


Un peu plus tard ce lundi, un jeune Palestinien de 17 ans, Mohammad Basharat, a été tué dans l’explosion « accidentelle » d’une mine abandonnée par des soldats israéliens à Tamun, près de Naplouse, a annoncé un membre de la sécurité palestinienne.

10-11 août 2014 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter ces articles à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu - AMM


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.