16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Innocents dans un camp de réfugiés en Syrie - Photos

mardi 29 juillet 2014 - 06h:11

Laila Benallal - MEE

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Laila Benallal transporte jusqu’à nous l’innocence des femmes et des enfants pris dans une catastrophe humaine et vivant dans le camp de réfugiés de al-Jaramanah à l’extérieur de Damas.

JPEG - 73.9 ko
Photo : MEE/Laila Benallal

Le temps s’est arrêté à Damas. Les bâtiments en ruine ne donnent aucune indication de date tandis que la population civile se languit au milieu des dévastation d’une guerre civile brutale. Des lance-roquettes sophistiquées, des maisons détruites, du sang sur les murs et des photos aux cadres cassés symbolisent un conflit qui incarne la brutalité de la guerre civile en Syrie.

Ce conflit, qui a commencé au début de 2011, a déjà fait 200 000 morts et des millions de sans-abri. La violence est partout, elle est incontournable, et c’est la réalité de ceux qui vivent en Syrie.

Parmi la population se trouvent des réfugiés palestiniens qui vivent en Syrie depuis 1948. Ces personnes sont plus vulnérables que jamais, car tout ce qui avait pu être construit lentement au fil des décennies comme infrastructures et projets humanitaire, sont maintenant détruits.

Consultez la galerie de photos en cliquant ici

La guerre peut sembler sans fin, mais cela ne signifie pas que la souffrance en devient moins douloureuse. Cette catastrophe humaine a un impact profond, et les yeux de ces hommes, femmes et enfants reflètent ces circonstances terribles, mais ils transmettent également un puissant message de paix.

JPEG - 2.8 ko

* Leila Ben Allal est née dans la banlieue de Chefchaouen, au Maroc. Elle a étudié la photographie à L’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, Belgique. Avant d’entamer sa série de voyages à Damas (Syrie), Leila a travaillé pendant des années dans le domaine des ressources humaines au Luxembourg. Elle est également bénévole dans plusieurs organismes de charité pour les enfants, en Belgique et au Maroc.

Consultez également :

- La vie et la mort dans le camp de réfugiés de Yarmouk - 29 juin 2014

24 juillet 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/p...
Traduction : Info-Palestine.eu - Claude Zurbach


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.