16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

François Hollande appelle au meurtre des Palestiniens

jeudi 10 juillet 2014 - 07h:58

CCIPPP34

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Communiqué de l’Elysée

« Le Président de la République a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces.
Le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l’escalade des violences. »

STOP

AUX MASSACRES DE LA POPULATION PALESTINIENNE DE LA BANDE DE GAZA PAR ISRAËL

De la façon la plus lâche et criminelle qui soit, Israël bombarde la Bande de Gaza :

- Plus de 340 raids depuis le 7 juillet

- Plus de 40 morts dont 7 enfants

- Des centaines de blessés,

- des centaines de maisons détruites et des milliers de personnes à la rue.

JPEG - 51 ko

Il est scandaleux que cette « Punition collective » contre l’ensemble de la population palestinienne et celle de la Bande de Gaza en particulier qui constitue un crime de guerre selon les conventions internationales demeure impunie !

Il est scandaleux de voir qu’à la profonde émotion exprimée par F. Hollande et L. Fabius en personne face à la disparition des trois jeunes colons israéliens, c’est le silence qui accompagne la mort du jeune palestinien brûlé vif et toutes les exactions israéliennes en Cisjordanie sans compter les 240 arrestations…

Plus grave encore, il est scandaleux de voir qu’après les 340 raids israéliens sur Gaza, les 40 morts, les centaines de blessés le seul commentaire sur le site de l’Ambassade de France à Tel Aviv soit : « La France condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël qui se sont intensifiés ces derniers jours ».

Il est scandaleux de voir comment les médias se font littéralement les porte-paroles de l’armée israélienne. Comment osent-ils écrire que c’est la guerre d’Israël contre le Hamas, que les cibles visées sont des caches du Hamas etc. alors que c’est toute la population civile qui est victime des bombardements israéliens.

Nous exigeons de notre gouvernement qu’il intervienne pour faire cesser les massacres dans la Bande de Gaza et les exactions et arrestations dans toute la Palestine.

Nous réaffirmons notre soutien total aux actions des Palestiniens de 1948 en Palestine historique dans la ville de Nazareth et ailleurs.

Nous réaffirmons notre soutien total aux manifestations et actions de résistance dans toute la Palestine.

Nous appelons les montpelliérains et montpelliéraines à se rassembler et manifester leur condamnation de l’agression israélienne et leur soutien au peuple palestinien.

Premiers signataires : APLR (Association des Palestiniens Languedoc-Roussillon), ATTAC Montpellier, COMITÉ BDS France 34, CCIPPP34, CIMADE, CMF, UJFP, Solidaires 34...

Transmis par CCIPPP34, le 10 juillet 2014


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.