16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les citoyens arabes sont victimes de la discrimination aux aéroports israéliens

mardi 5 décembre 2006 - 15h:01

WAFA

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


TEL VIV, le 5 décembre 2006, WAFA- Les citoyens arabes d’Israël sont victimes de la discrimination aux aéroports israéliens, selon un rapport publié par l’Association arabe pour les droits de l’Homme et le Centre de la lutte contre le racisme.

Le quotidien israélien Haaretz a indiqué que ce rapport raconte des témoignages qui ont critiqué les mesures discriminatoires des autorités des aéroports israéliens.

Bachar Ouda, directeur du centre de la lutte contre le racisme a indiqué que la citoyenne arabe Fairouz Nasrallah, a été empêchée de passer un checkpoint sécuritaire parce que son nom de famille est le même que celui du dirigeant de Hezballah.

Certains arabes-israéliens ont fait remarquer qu’ils étaient maltraités à l’aéroport de Ben-Gurion "nous ne sommes pas contre les mesures de sécurité, mais contre la discrimination."

Shuweiki Hatib, directeur du comité de minorité arabe a appelé à mettre un terme aux mesures discriminatoires à tous les aéroports.

Source : WAFA

http://wafa.ps/french/...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.