16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le blocage de la frontière à Rafah a fait mourir un enfant de 3 ans

samedi 15 mars 2014 - 06h:45

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Dans l’incapacité de recevoir des soins à l’extérieur en raison de la fermeture du passage de Rafah, un enfant âgé de 3 ans est décédé ce jeudi.

JPEG - 22.8 ko
Dans leur façon de "gérer" le passage de Rafah au sud du territoire sous blocus, les militaires égyptiens se comportent comme de vulgaires supplétifs de l’armée israélienne d’occupation - Photo : Ma’anImages

Le porte-parole du Comité national contre le siège, Adham Abou Salmieh, a déclaré Ahmad Ammar Abu Nahl souffrait d’ une hypertrophie du coeur et du foie et qu’il devait se rendre en Turquie via l’Égypte pour suivre un traitement.

Mais le jeune enfant est décédé jeudi, alors qu’il attendait l’ouverture du passage frontalier.

Abou Salmieh a déclaré à Ma’an que les décès répétés à la frontière étaient dramatiques, et il a exigé la réouverture du passage de Rafah pour les cas humanitaires.

Le passage de Rafah vers l’Égypte a été le principal lien avec le monde extérieur pour les 1,7 million d’ habitants de la bande de Gaza, depuis l’imposition d’un blocus économique par l’État sioniste depuis de 2007.

La mort d’Abu Nahl porte le nombre de décès à deux suite à la fermeture du passage frontalier depuis la l’armée égyptienne a renversé le président démocratiquement élu Morsi, a déclaré Abou Salmieh.

L’armée égyptienne a bouclé à plusieurs reprises la frontière de Rafah depuis son coup de force de juillet, tout en détruisant des centaines de tunnels que les Gazaouis utilisaient depuis des années pour importer du carburant, des matériaux de construction et d’autres biens de première nécessité, ainsi que pour entrer et sortir de l’enclave côtière sous blocus.

14 mars 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://maannews.net/eng/ViewDetails...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.