16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les prisonniers placent leurs espoirs dans le nouveau gouvernement palestinien

mardi 5 décembre 2006 - 14h:33

Ali Samoudi - PNN

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les 2309 prisonniers politiques de la prison Al Naqab (Néguev) ont exprimé collectivement l’espoir qu’un gouvernement d’unité nationale soit bientôt formé. Un avocat de l’institut Mandela a rapporté que les Palestiniens qui s’y trouvent ressentent fortement les effets de l’échec du dialogue. La création du nouveau gouvernement amènerait la libération de certains des prisonniers qui, selon les informations récoltées par l’institut Mandela, vivent dans des conditions toujours plus difficiles.

"Les conditions sanitaires sont terribles. Les traitements médicaux sont exclus et les prisonniers malades ne peuvent pas même recevoir de vêtements chauds de leurs familles".

La rapport publié aujourd’hui indique en outre que l’administration israélienne impose des amendes pour des raisons totalement subjectives et que les familles qui rendent visite à leurs proches sont sujettes à des inspections et à un traitement inhumains. "Il y a par ailleurs pénurie de produits nettoyants et les souris et les insectes infectent tout."

Par ailleurs, 390 personnes croupissent dans la prison Al Naqab en détention administrative, dans l’attente de charges officielles et d’un jugement. Plusieurs d’entre eux souffrent de troubles psychologiques, leur détention étant fréquemment prolongée quelques heures avant leur libération. Certains vivent cette situation depuis plusieurs années.

L’ancien ministre des Affaires étrangères Nasser Al Kidwa a rencontré des fonctionnaires de l’institut Mandela qu’il a remerciés pour leurs efforts. Al Kidwa a affirmé qu’il est urgent d’attirer l’attention internationale sur cette question et de se concentrer sur les violations les plus évidentes des droits humains tels que la torture, la privation de visites, le manque de médicaments, les traitements cruels et le manque de nourriture.

Quant aux prisonniers, ils espèrent que le gouvernement d’unité nationale améliorera leurs conditions de vie toujours plus difficiles.

Source : PNN

http://french.pnn.ps/index.php?...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.