16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Sans le massacre de Deir Yassine, "Israël" n’aurait pas vu le jour

vendredi 12 avril 2013 - 08h:52

CPI

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


« Toutes mes félicitations pour cette grande victoire. Dis à tes soldats qu’ils viennent de fabriquer l’Histoire en "Israël"  ».

JPEG - 13.5 ko




On ne peut oublier le village de Deir Yassine, à l’est de la ville occupée d’Al-Quds. En fait, dès qu’on entend son nom, on ne pense qu’à ce massacre perpétré par les organisations terroristes sionistes, la veille de la construction de l’entité sioniste sur les terrains palestiniens, il y a de cela quelque soixante-quatre ans. Les occupants sionistes essaient de le faire oublier ; le garder en mémoire reste cependant le souci des Palestiniens. Les Palestiniens restent attachés à leur terre coûte que coûte.

Le 9 avril de chaque année, les Palestiniens se rappellent ce massacre, ce carnage, ce nettoyage ethnique contre les Palestiniens. Les Palestiniens se souviennent de ce massacre et de beaucoup d’autres, sans lesquels l’entité sioniste n’aurait pas eu la chance d’exister. Et ce n’est pas seulement une confirmation palestinienne, les Israéliens le pensent également ; l’ancien premier ministre Menahem Begin envoya un télégramme de félicitations au chef local de ladite organisation sioniste terroriste Aragon. Il lui dit : « Toutes mes félicitations pour cette grande victoire. Dis à tes soldats qu’ils viennent de fabriquer l’Histoire en "Israël"  ».

Et dans son livre "La révolution", Begin lui-même écrivit : « Le massacre de Deir Yassine et les autres contribuèrent à vider le pays de 650 mille Arabes ». Il ajoute : « Sans Deir Yassine, "Israël" n’existerait pas ».

Le massacre en détails

C’était à minuit du 9 avril 1948 que des membres des organisations terroristes sionistes attaquèrent le village de Deir Yassine, à l’ouest de la ville sainte d’Al-Quds, par plusieurs axes. A l’époque, le nombre de ses habitants étaient d’environ 750 personnes. Ce jour-là, les hommes du village étaient absents, partis combattre dans la bataille Al-Qistil. Ils étaient partis amener le chef Abdou Al-Qader Al-Hosseini à sa dernière demeure.

A ce crime contre l’humanité, deux organisations terroristes sionistes participèrent. La première était Aragon, présidée par Menahem Begin, devenu plus tard premier ministre d’"Israël". La deuxième était l’organisation Stern Lehi, présidée par Isaq Chamir, devenu lui aussi premier ministre après Begin. Ces deux organisations attaquèrent le village, en accord préalable avec une autre organisation terroriste, Haganah.

Les terroristes de ces organisations commencèrent à faire sauter les maisons du village une par une et à en incendier d’autres. Lorsque les femmes et les enfants se mirent à fuir le village, les terroristes sionistes leur tirèrent dessus. Ils en tuèrent trois cent soixante, un nombre confirmé par Dr. Jack de Renais, délégué de la Croix-Rouge.

Mutilation des cadavres

Les rescapés du massacre ont des souvenirs incroyablement douloureux, incroyablement inhumains, incroyablement difficiles à raconter. En effet, ils furent témoins de scènes terribles. Les terroristes sionistes mutilaient les cadavres, coupaient les membres et les sexes. Pire, ils allèrent jusqu’à tuer une femme enceinte et parier sur le sexe de l’embryon, avant d’ouvrir son ventre. Ils allèrent jusqu’à brûler les gens vivants. Ils firent même des choses inracontables avec les fillettes et les petits garçons, avant de leur couper la tête. Ils jetèrent trente-cinq enfants vivants derrière le mur du vieil bourg.

Puis ils mirent vingt-cinq hommes dans leurs véhicules pour parcourir la ville d’Al-Quds à l’instar des anciennes armées victorieuses, avant de les exécuter. Leurs cadavres, ils les jetèrent dans le puits du village ; ils le fermèrent hermétiquement. Plus tard, les membres de Haganah occupèrent le village de Deir Yassine et firent exploser les cadavres, dans le dessein de duper les délégués internationaux.

Les sionistes ne montrent aucune honte à construire leur entité sur la terre des autres, sur la terre des Palestiniens. Ils ne montrent aucune honte non plus devant tous ces affreux crimes. Trente-deux ans plus tard, l’Etat d’occupation a donné les noms de ces organisations sionistes qui avaient perpétré ces crimes aux rues des colonies installées sur les ruines du village martyr de Deir Yassine.


Lire aussi :

- Nous ne devrons jamais oublier le massacre de Deir Yassin - Dina Elmuti

Al-Quds occupée, le 11 avril 2013 - Centre palestinien d’information


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.