16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Une vidéo montre des insurgés syriens entraînant des enfants soldats

dimanche 10 février 2013 - 05h:30

Press TV

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une nouvelle vidéo sur Internet montre le recrutement de douzaines d’enfants et d’adolescents par les insurgés sponsorisés par l’étranger en Syrie.

Dans la vidéo qui vient d’être postée sur Internet, on voit le commandant d’un groupe soutenu par les États-Unis qui se trouve dans la province nordique d’Alep, expliquer que quand les enfants arrivent, ce sont des enfants, mais quand ils repartent ce son des machines à tuer.

On apprend aux adolescents à utiliser des fusils d’assaut et d’autres armes contre les forces du gouvernement syrien.

On leur apprend aussi à désarmer les ennemis en les poignardant ou en les tuant à mains nues. Tout cela constitue pourtant une violation des lois internationales qui prohibent l’utilisation de mineurs de moins de 18 ans dans les combats et les opérations militaires de soutien.

Le désordre règne en Syrie depuis mars 2011. Beaucoup de gens, y compris de nombreux membres des forces de sécurité, ont été tués dans les combats.

Le gouvernement syrien affirme aussi que le chaos est orchestré de l’extérieur du pays et, selon les rapports, un très grand nombre d’insurgés sont de nationalité étrangère.

Qui plus est, plusieurs organisations des droits humains ont accusé les insurgés de Syrie d’avoir commis des crimes de guerre.

9 février 2013 - Press TV - Pour consulter l’original :
http://www.presstv.com/detail/2013/...
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.