16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le PCHR condamne les raids sur trois organisations civiles et des droits de l’homme à Ramallah, par les forces israéliennes

mercredi 12 décembre 2012 - 10h:51

PCHR

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) condamne les raids sur les bureaux de trois organisations civiles et des droits de l’homme à Ramallah, en Cisjordanie, par les forces d’occupation israéliennes. Les organisations touchées sont le Réseau des ONG palestiniennes, l’Union des Comités des femmes palestiniennes, et Addameer, organisation des droits de l’homme qui soutient les prisonniers. Les soldats israéliens ont perquisitionné les bureaux et se sont emparés d’un certain nombre de matériels.

JPEG - 21.1 ko

Le PCHR considère ces raids comme un acte d’agression israélien contre le territoire palestinien occupé (TPO).

Selon les conclusions des investigations conduites par le PCHR, vers 3 h, le mardi 11 décembre 2012, des forces israéliennes, accompagnées de véhicules militaires, sont entrées dans Ramallah. Elles ont enfoncé les portes d’entrée et pris d’assaut l’immeuble Sabat, dans le quartier al-Mazyon, dans le centre de Ramallah, où se trouvent les bureaux d’Addameer et ceux du Réseau des ONG palestiniennes.

Durant le raid, les soldats israéliens ont fouillé les pièces, les bureaux des employés et les fichiers des deux organisations. Avant de se retirer, elles ont confisqué plusieurs PC et ordinateurs portables de l’unité Documentation et Recherche de l’association Addameer, des fichiers et documents de l’unité Média, une carte mémoire, un disque dur, une caméra vidéo et des documents en rapport avec les travaux de l’organisation.

Dans le même temps, un détachement des forces israéliennes faisait irruption au siège de l’Union des Comités des femmes palestiniennes, dans l’immeuble Ahmed Ryad, près du complexe de santé publique Palestine, dans le camp de réfugiés de Qadoura à Ramallah. Les soldats ont cassé la porte d’entrée du siège, sont entrés de force dans les bureaux, ils ont fouillé les pièces et traficoté avec le contenu du bureau.

JPEG - 17.1 ko
Une employée dans le bureau d’Addameer après l’invasion des locaux par l’armée israélienne d’occupation, le 11 décembre 2012 - Photo : AFP/Abbas Momani

Durant le raid, les soldats israéliens ont confisqué 7 ordinateurs portables, 3 disques durs de PC, le serveur Internet et plusieurs autres objets. Ils ont volé aussi une somme de 3000 NIS (nouveau shekel israélien, soit plus de 600 €).

Le PCHR condamne avec force cette agression par les forces israéliennes contre des organisations de la société civile en Cisjordanie, et réitère son appel à la communauté internationale et aux parties contractantes à la Quatrième Convention de Genève pour qu’elles prennent des mesures sérieuses pour mettre un terme aux crimes israéliens contre les civils palestiniens et les organisations de la société civile palestinienne.

Réf : 150/2012

1er décembre 20112 - PCHR - traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.