16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Informations PCHR

Terrorisme israélien : poursuite de l’agression sur Gaza... De nombreux morts et blessés

vendredi 16 novembre 2012 - 18h:32

PCHR Gaza

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Forces Israéliennes d’Occupation (FIO) ont continué leur offensive sur la Bande de Gaza. Au cours des dernières 24 heures, les FIO ont intensifié leurs attaques au sol, aériennes et par mer sur la Bande de Gaza.

JPEG - 37.9 ko
Photo : PCHR

Le nombre de Palestiniens qui ont été tués est à présent de 19, dont 10 civils. Les victimes civiles incluent 6 enfants et une femme. De plus, 257 Palestiniens, dont 253 civils, ont été blessés - ce nombre inclut 62 enfants et 42 femmes. Le derniers développements depuis le dernier communiqué de presse publié par le PCHR hier midi, ont été comme suit :

Le nord de la Bande de Gaza :

Les FIO ont lancé 130 raids aériens visant des zones agricoles à proximité de maisons et de sites paramilitaires de formation. En raison de ces attaques, 3 civils palestiniens, dont deux enfants, ont été tués, et 66 autres, y compris 63 civils, étaient blessés - ce nombre inclut 16 enfants et 6 femmes. De plus, un certain nombre de maisons et une mosquée ont été endommagées.

Approximativement à 22h30 jeudi 15 novembre 2012, Odai Jamal Nasser, âgé de 15 ans, et Fares Ahmed al-Basyouni, âgé de 8 ans, ont été tués tandis qu’ils étaient à l’intérieur de leurs maisons, localisées près d’une exploitation agricole appartenant à la famille Shabat, et frappées par un missile israélien dans la région d’Al-Wad dans la ville de Beit Hanoun. De plus, 22 civils Palestiniens, y compris 14 enfants et 3 femmes, étaient blessés.

Plus Tôt, à midi, Marwan Abdul Rahman Mohammed Abu al-Qumsan, âgé de 42 ans et professeur de l’UNRWA, a été tué quand les FIO ont bombardé un espace près de la Mosquée de Nour al-Huda dans le quartier d’Al-Israa au sud-est de la ville de Beit Lahia. Il était dans la maison de son frère, Radwan, âgé de 76 ans, qui a été sérieusement blessé.

La ville de Gaza :

Les avions de guerre israéliens ont lancé des douzaines d’attaques aériennes sur la Ville de Gaza, visant les bâtiments gouvernementaux, des propriétés civiles et d’autres bâtiments. Les cibles les plus significatives étaient le bâtiment du Département Civil du Ministère de l’Intérieur dans le quartier de Tal al-Hawa dans le sud de la ville. Le bâtiment a été totalement détruit et un certain nombre de bâtiments et de maisons à proximité ont été fortement endommagés.

Les avions de chasse israéliens ont bombardé également le bâtiment du Centre de Collection et d’Inspection de la Municipalité de Gaza près de la Place d’Abu Mazen. Le bâtiment a été complètement détruit et un certain nombre de maisons et de bâtiments voisins ont été fortement endommagés. Les avions de chasse israéliens ont fortement bombardé un complexe religieux, à proximité du restaurant Roots dans le sud-ouest de la ville de Gaza.

De plus, les canonnières israéliennes ont bombardé un transformateur électrique près de la maison du Premier Ministre Ismail Haniya dans le camp de la Plage. Un certain nombre de maisons et une voiture civile ont été fortement endommagées.

Jeudi soir 15 novembre 2012, Haneen Khaled Ahmed Tafesh, âgé de 10 mois, est mort de ses blessures reçues à la tête quand un avion de guerre israélien a bombardé la maison de sa famille dans le quartier d’al-Zaytoun. Sa mère et deux personnes présentes ont été blessées dans la même attaque.

Vendredi matin, 16 novembre 2012, Kamal Mohammed Murad Maqat, âgé de 23 ans, est mort d’une attaque cardiaque quand les FIO ont bombardé un complexe situé près de sa maison dans le quartier de Cheik Radwan.

En raison des raids aériens israéliens, 60 civils palestiniens, dont 10 femmes et 13 enfants, ont été blessés.

Le centre de la Bande de Gaza :

Les FIO ont lancé 21 raids aériens visant des zones agricoles, des sites paramilitaires de formation. En raison de ces attaques, 4 civils palestiniens, y compris deux enfants et une femme ont été blessés, et un certain nombre de maisons et une école ont été sérieusement endommagées.

la ville de Khan Younès :

Les FIO ont lancé 18 raids aériens sur Khan Younès. Les cibles comprenaient une maison appartenant à Mohammed al-Sinwa, un responsable des Brigades d’Izziddin Al-Qassam (l’aile armée du Hamas) dans le quartier d’al-Satar al-Gharbi au nord de la ville. la maison a été complètement détruite. De plus, 5 maisons voisines et les bâtiments de l’Association l’Aube de la Jeunesse et de l’Association d’Al-Jaleel ont été fortement endommagés, alors qu’un civil palestinien était blessé quand un mur s’est effondré sur lui pendant son sommeil. En raison d’autres attaques, une clinique de l’UNRWA dans l’ouest de la ville a été fortement endommagée, et 4 civils, dont deux enfants étaient blessés.

Jeudi soir, Waleed Mahmoud al-Abadla, âgé de 2 ans, est mort des blessures reçues sur tout le corps quand les FIO ont bombardé des terres agricoles près de la maison de sa famille, où il jouait, dans le village d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Younès.

La ville de Rafah :

Les FIO ont lancé 18 raids aériens sur divers secteurs dans Rafah, visant les zones agricoles, les sites paramilitaires de formation. L’artillerie israélienne a bombardé la ville sporadiquement.

Sept civils palestiniens, y compris 5 membres de la famille Fouju (un homme, son épouse et leurs trois enfants), étaient blessés tandis qu’ils étaient à l’intérieur de leur maison quand un missile israélien a frappé la Place de Zourob dans l’ouest de la ville, jeudi soir 15 novembre 2012.

Des dizaines de maisons et d’infrastructures publiques ont été gravement endommagées.

Le PCHR réitère sa condamnation et exprime les plus grandes inquiétudes face à ces crimes, et :

1- Alerte sur la détérioration de la situation humanitaire dans la Bande de Gaza à la suite de cette nouvelle escalade militaire israélienne, alors que sévit déjà un blocus sévère

2- Invite la communauté internationale pour qu’elle fasse immédiatement cesser ces crimes, et réitère son exigence aux hautes Parties Contractantes de la Quatrième Convention de Genève pour qu’elles remplissent leurs obligations en vertu de l’Article 1 de la Convention, et s’assurent qu’elle est respectée à tout moment. Leur responsabilité en vertu de l’Article 146 est de poursuivre les auteurs des violations graves de la Convention, déterminées dans l’Article 147, qui énumère les violations de la Convention devant être qualifiées de crimes de guerre.

Lire également :

- Halte au nouveau massacre de Gaza par les Israéliens : Boycottez Israël, maintenant ! - 16 novembre 2012
- Vendredi : Israël lance 30 frappes aériennes contre Gaza
en moins de 30 minutes
- 16 novembre 2012
- Gaza sous attaque : photos - 16 novembre 2012
- En dépit de la condamnation internationale, les États-Unis soutiennent Israël - 16 novembre 2012
- Terrorisme israélien : nouvelle escalade militaire contre la bande de Gaza - 15 novembre 2012
- Terrorisme sioniste : l’offensive préméditée contre Gaza - 15 novembre 2012
- Toute une famille de Gaza endeuillée après le meurtre de son garçon qui jouait au foot - 15 novembre 2012
- Ahmad Jabari : mort d’un grand résistant - 14 novembre 2012
- Criminelle offensive sur Gaza ! Israël veut la guerre ! - 14 novembre 2012
- Gaza : assez de mensonges ! C’est Israël le responsable des violences ! - 13 novembre 2012
- Gaza : les troupes israéliennes d’occupation assassinent 5 Palestiniens et en blessent de nombreux autres - 11 novembre 2012
- Meurtres israéliens à Gaza : communiqué des Brigades Abu Ali Mustafa - 25 octobre 2012

16 novembre 2012 - PCHR Gaza - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/portal/en/i...
Traduction : Info-Palestine.net - Claude Zurbach


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.