16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vendredi : Israël lance
30 frappes aériennes contre Gaza
en moins de 30 minutes

vendredi 16 novembre 2012 - 10h:47

Saed Bannoura - Imemc et agences

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Vingt-trois Palestiniens ont été tués par les obus israéliens depuis samedi dernier ; la plupart des victimes sont des civils, des enfants et des femmes. Parmi les victimes, il y a sept enfants, une femme enceinte, et deux personnes âgées. Plus de 180 Palestiniens sont blessés ; des dizaines dans un état grave.

Vendredi 16 novembre 2012 - 7 h 43 (6 h 43 heure française)

JPEG - 25.5 ko
L’enfant Ahmad Abu Sha’ar, blessé par un obus israélien.




L’armée israélienne a poursuivi son escalade contre la population civile dans la bande de Gaza et effectué, tôt ce vendredi matin, plus de 30 frappes aériennes sur différentes parties de la bande de Gaza, en moins de 30 minutes.

Des médias à Gaza rapportent que vers 6 h ce vendredi matin, les jets de l’aviation israélienne ont lancé 30 attaques, ciblant des zones civiles, des centres de la résistance et des immeubles appartenant au ministère de l’Intérieur provoquant des dégâts innombrables ; plusieurs blessés sont signalés.

L’un des bâtiments bombardés est une école de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) à Gaza.

L’armée a également bombardé plusieurs centres de la sécurité palestinienne, en plus de tirs de missiles sur l’antenne civile du ministère de l’Intérieur, à l’ouest de Gaza vile ; des dégâts démesurés ont été signalés.

A Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, l’armée a bombardé une autre école de l’UNRWA provoquant là aussi des dégâts considérables.

De plus, le Centre Ahrar pour les études des détenus rapporte que l’armée israélienne a aussi bombardé une église en cours de construction à Gaza ville, avec là aussi des dégâts démesurés.

Avec la dernière escalade militaire israélienne, ce sont 19 Palestiniens qui ont perdu la vie, dont 7 enfants, depuis mercredi soir, avec au moins 180 blessés.

Des enfants, des bébés, des femmes et des personnes âgées figurent parmi les victimes, dont des enfants dont les corps ont été affreusement mutilés et brûlés par les obus israéliens. Une femme enceinte et son f ?tus sont parmi les tués.

Répondant à l’escalade militaire israélienne, les groupes armés palestiniens de Gaza revendiquent la responsabilité de dizaines d’obus tirés sur Israël, notamment certains qui ont touché Tel Aviv, et plusieurs en d’autres secteurs. La résistance déclare qu’elle continuera à défendre son peuple qui vit sous les agressions et les violations constantes des Israéliens, aussi longtemps qu’Israël continuera à tuer et blesser des civils, dont des enfants.

Trois israéliens ont été tués par les obus palestiniens, et plusieurs ont été blessés.

Vingt-trois Palestiniens ont été tués par les obus israéliens depuis samedi dernier ; la plupart des victimes sont des civils, des enfants et des femmes. Parmi les victimes, il y a sept enfants, une femme enceinte, et deux personnes âgées. Plus de 180 Palestiniens ont été blessés ; des dizaines dans un état grave.

16 novembre 2012 - IMEMC - traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.