16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Aéroport de la bande de Gaza, les efforts du gouvernement

vendredi 6 avril 2007 - 06h:18

Palestine News Network

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’Autorité palestinienne a tenté à de nombreuses reprises de rouvrir l’aéroport international Yasser Arafat situé au sud de la bande de Gaza, après sa destruction qui date de la deuxième Intifada.

Des plans ont récemment été mis en place pour utiliser l’aéroport égyptien à Al Arish de manière provisoire. La Malaisie a offert 1,2 millions d’euros pour ce projet. Le ministre des transports Sadi Al Krunz affirme que les compagnies d’aviation palestiniennes pourraient fonctionner d’ici une quarantaine de jours grâce à cette proposition.

Des efforts sont entrepris entre autorités aériennes pour autoriser deux Boeing ou Airbus à circuler à partir de Rafah et entre les pays qui ont conclu un accord dont la Grèce, l’Arabie Saoudite, la Turquie et le Qatar.

Cependant, le gouvernement israélien a gelé ces projets, affirmant que l’aéroport de Rafah ne peut être rouvert pour des "questions de sécurité" et que celui-ci ne pourrait fonctionner qu’avec son accord.

Al Krunz a souligné que les lignes d’aviation nationale doivent fonctionner pour générer un revenu qui aiderait l’économie de la bande de Gaza. Le ministre espère que les compagnies pourront ensuite fonctionner sans aide financière gouvernementale.

Le président Abbas et le premier ministre Haniyah travaillent avec les ambassades palestiniennes dans les états arabes pout réunir les fonds nécessaires à la réparation de l’aéroport. Les réparations sont estimées à 22 millions de dollars.

5 avril 2007 - Palestine News Network - Vous pouvez consulter cet article à :
http://french.pnn.ps/index.php?opti...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.