16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël reçoit son quatrième sous-marin d’attaque

samedi 5 mai 2012 - 08h:45

Ria Novosti

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La cérémonie solennelle de remise à la Marine israélienne d’un nouveau sous-marin d’attaque de classe "Dolphin" s’est déroulée jeudi après-midi dans la ville allemande de Kiel, rapporte le service de presse du ministère israélien de la Défense.

JPEG - 18 ko
Sous-marin de la classe Dauphin

"Ce sous-marin renforcera les capacités et la puissance des Forces de défense israéliennes et de l’Etat d’Israël face aux défis croissants", a déclaré à l’issue de la cérémonie le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.

Le nouveau sous-marin diesel construit en Allemagne, baptisé "Tanin" ("crocodile" en hébreu), devrait être mis en service dès 2013 au terme d’une série d’essais.

Le "Tanin" est le quatrième sous-marin livré à la Marine israélienne et l’un des achats les plus coûteux de l’armée de l’Etat hébreu. La construction d’un sous-marin de cette classe coûte environ 500 millions de dollars au budget israélien. Un tiers de ce montant est subventionné par le gouvernement allemand.

En 2014, la Marine israélienne sera dotée d’un autre sous-marin à propulsion diesel, dont la construction est en cours d’achèvement. Deux mois auparavant, l’armée israélienne avait signé un contrat portant sur l’achat d’un autre sous-marin qui devrait être construit d’ici 2017 et deviendra ainsi le sixième sous-marin israélien.


Voir aussi :

- L’Allemagne accepte de subventionner la vente d’un sous-marin à Israël - Juergen Baetz - AP - 30 novembre 2011

4 mai 2012 - Ria Novosti


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.