16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Procès BDS à BOBIGNY : Relaxe de Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich : Victoire !

vendredi 4 mai 2012 - 09h:01

BDS France

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Jeudi 3 mai 2012 - Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich qui étaient poursuivis à Bobigny pour leur participation à la Campagne BDS viennent ce jour d’être relaxés par le tribunal de grande instance de Bobigny.

Le parquet de Bobigny avait scandaleusement requis le 15 mars dernier des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à 2 000 ? d’amende avec sursis envers ces quatre militants pacifiques.

Ce qui leur était reproché ? La "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" Pourquoi ? Parce qu’ils avaient participé à une action pacifique d’information appelant au boycott des produits provenant d’Israël. (cf communiqué de la Campagne BDS France).

Leur engagement s’inscrit dans la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international.

Cette campagne BDS vise, à la demande de la société civile palestinienne et à l’image du mouvement qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, un État qui poursuit en toute impunité une politique coloniale, d’apartheid et d’épuration ethnique contre le peuple palestinien : occupation et colonisation de la Cisjordanie, blocus de Gaza, refus catégorique du droit au retour des réfugiés, répression accrue contre les Palestiniens d’Israël.

Ce procès fait suite à de nombreux autres pour des motifs similaires (à Mulhouse, Paris, Bordeaux, Pontoise), et précède d’autres qui ont été reportés.
Le 15 décembre 2011, douze militants poursuivis pour leur participation active à la Campagne BDS avaient déja été relaxés à Mulhouse.

Le 24 mai prochain, ce sera au tour de Bernard, Jeanne et Yasmina de comparaître au tribunal de Perpignan. Les militant-es de la Campagne BDS seront nombreux-ses à se mobiliser à leur coté pour leur relaxe et la poursuite de la Campagne BDS.

Relaxe immédiate pour tous les militant-es de la Campagne BDS ! Halte aux procès politiques !

Campagne BDS France

http://www.bdsfrance.org

Campagnebdsfrance@yahoo.fr

3 mai 2012 - BDS France


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.