16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Dix-neuf prisonniers palestiniens en Israël sont en isolement total

vendredi 20 avril 2012 - 07h:00

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Dix-neuf prisonniers palestiniens sont en isolement complet, dans les prisons de l’occupation israéliennes, selon l’organisation Tadamun.

JPEG - 33.3 ko
Une femme palestinienne tient la photo de son fils prisonnier incarcéré en Israël, lors d’un rassemblement pour marquer la Journée des prisonniers dans la ville de Naplouse en Cisjordanie, le mardi 17 Avril, 2012. Plus d’un millier de prisonniers palestiniens ont lancé une grève de la faim pour marquer la journée annuelle des prisonniers palestiniens - Photo : AP/Nasser Ishtayeh

Ahmed Al-Betawi, chercheur à l’Organisation de défense des droits de l’homme, Tadamun international, a déclaré dans un communiqué à l’Agence de presse al-Quds que « la fin de l’isolement est l’une des demandes les plus urgentes pour lesquelles les prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation ont lancé leur grève de la faim illimitée. »

Les familles des prisonniers de Jérusalem et des personnalités religieuses et nationales se sont rassemblées ce mardi 17 avril (journée nationale de défense des prisonniers) devant la Porte de Damas à Jérusalem et ont remis une déclaration à la presse dans laquelle ils demandaient la libération de tous les prisonniers sans condition.

Cet appel demande à la communauté internationale et aux institutions de défense des droits de l’homme de contraindre les forces d’occupation à respecter le droit international et à mettre fin à leurs mesures répressives contre plus de six mille prisonniers palestiniens, dont 258 viennent de Jérusalem. L’appel enjoint aussi toutes les factions palestiniennes et leurs dirigeants à mettre fin à leur division et à participer à la Journée des Prisonniers

Pendant ce temps, dans la bande de Gaza, des milliers de Palestiniens ont manifesté avec côtés de représentants de toutes les forces palestiniennes nationales et islamiques, ainsi qu’avec les familles des prisonniers devant le siège de la Croix-Rouge, en solidarité avec les prisonniers palestiniens. Les manifestants rappelaient la nécessité de les soutenir pour qu’ils puissent retrouver leur liberté.

Le Dr. Ahmed Bahar, vice-président du Conseil législatif, a dans un discours fait remarquer que le 17 avril était un jour historique et était considéré comme le début d’une troisième Intifada pour libérer les prisonniers.

Pour sa part, le ministre des Affaires des Prisonniers, Atallah Abu Sabeh, a souligné l’importance de l’appui des pays arabes et musulmans, demandant à ceux qui ont des relations diplomatiques avec l’état d’occupation de les rompre. Alors que l’ex-ministre Hisham Abdel Razek insistait sur l’importance de l’unité nationale et appelait les Arabes, les musulmans et toutes les institutions de défense des droits de l’homme au niveau international, à défendre les prisonniers.

Quant aux ex-prisonniers qui sont intervenus, ils ont souligné que le soutien aux prisonniers exigeait la fin de la division palestinienne.

Les employés du Ministère des communications et des technologies de l’information, se sont également rassemblés au siège du ministère à Gaza en solidarité avec les prisonniers, insistant sur leur fidélité à la cause des prisonniers palestiniens et appelant les organisations internationales de défense des droits de l’homme à intervenir pour soutenir les prisonniers, en particulier les détenus sans ressources et malades, ceux qui sont âgées et les enfants.

De plus, l’organisation Waqf a insisté sur le devoir de la nation palestinienne de soutenir les prisonniers, lesquels ont lancé une grève de la faim illimitée, et elle a rappelé par écrit aux imams des mosquées dans la Bande de Gaza d’inclure la question des prisonniers dans leurs sermons du vendredi.

Lire également :

- Khader Adnan a été libéré des geôles sionistes - 18 avril 2012
- 17 avril 2012 : les prisonniers palestiniens s’engagent massivement dans une grève de la faim - 18 avril 2012
- Prisonniers palestiniens en Israël : 4 grévistes de la faim ont été hospitalisés et risquent d’être alimentés de force - 16 avril 2012
- Prisonniers palestiniens en Israël : bientôt 1600 grévistes de la faim ! - 15 avril 2012
- Les prisonniers palestiniens Abu Shalal, Thaer Halahla et Bilal Diab sont en grève de la faim depuis 28 et 36 jours - 5 avril 2012
- Après une grève de la faim de 43 jours, Hana Shalabi a été déportée à Gaza - 2 avril 2012
- Hana Shalabi a cessé sa grève de la faim et sera déportée à Gaza - 30 mars 2012
- Après 40 jours de grève de la faim, Hana Shalabi est en danger de mort - 28 mars 2012
- Le tribunal militaire israélien rejette l’appel d’Hana Shalabi, en grève de la faim depuis 39 jours - 26 mars 2012
- Hana Shalabi : « la liberté est plus précieuse que la vie » - 21 mars 2012
- Le mouvement de soutien à Hana Shalabi s’étend parmi les prisonniers palestinens - 20 mars 2012
- Grave détérioration de la santé d’Hana Shalabi, en grève de la faim depuis 27 jours - 13 mars 2012
- Badiya Shalabi : « Ma fille est en train de mourir en prison » - 9 mars 2012
- 8 mars : journée de solidarité avec la prisonnière gréviste de la faim, Hana Al-Shalabi - 8 mars 2012
- Hana Shalabi est en grève de la faim depuis le 16 février, date de son enlèvement - 27 février 2012
- Mon mari, Khadar Adnan, met en lumière le mépris d’Israël envers les droits de l’homme - 27 février 2012
- Un appel de Khader Adnan : faire du 17 avril une journée d’action internationale en faveur des prisonniers - 21 février 2012
- Khader Adnan : le Bobby Sand de Cisjordanie - 20 février 2012
- Mourir de faim pour être libre - 18 février 2012

19 avril 2012 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5606-Tada...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.