16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza : la trahison de la communauté internationale

lundi 17 juillet 2006 - 17h:01

Amr Ahmed

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


" Ce que le monde est en train d’offrir aux Palestiniens est une solution qu’ils ne peuvent que refuser - même face à la machine de guerre destructrice d’Israël. Ils sont priés de légitimer leur propre dépossession en échange d’une vie, où ils ne seraient plus agressés, sur quelques morceaux isolés de leur terre ancestrale."

Ce qui se passe à Gaza est beaucoup plus qu’une nouvelle crise caractérielle israélienne, amorale et meurtrière. C’est le produit d’un monde contaminé par un cas d’indifférence collective aiguë. La coalition Israël-Amérique contre un petit peuple de l’Orient méditerranéen nous prouve que nous vivons toujours dans une jungle où les animaux les plus grands et les plus méchants peuvent festoyer sur le dos du faible. On ne peut qu’espérer qu’il existe, en enfer, un endroit spécial où la « communauté internationale » sera récompensée pour sa cruauté.

Observez soigneusement ce qui se passe à Gaza et faites-vous le témoin de ce que signifie une punition collective infligée à un petit peuple par le reste de la planète. L’armée sadique d’Israël n’est pas seule dans son siège de cette bande de terre surpeuplée et transformée quasiment en une prison pour un million et demie d’âmes. Pendant que les voyous d’Olmert font sauter des ponts et les centrales électriques, le gouvernement américain leur déroule plus de corde pour qu’ils pendent les Palestiniens. Dans le même esprit, les Européens se sont lancées dans l’offensive en privant de nourriture des habitants déjà sans ressources ; quant aux Arabes, ils paressent, sereins, et observent le massacre de leurs « frères ».

Nul besoin d’être expert en droit international pour reconnaître dans la destruction délibérée de l’infrastructure de base un crime de guerre. Quand Olmert déclare publiquement son intention de recourir à des mesures extrêmes et disproportionnées - il agit avec l’assurance absolue qu’il bénéficie de l’immunité pour commettre tout crime de guerre, au gré de sa fantaisie. Pour l’encourager, Tony Snow lui envoie une note de félicitations pour « s’être défendu lui-même ».

Témoignez de ce qui se passe à Gaza et signalez l’acte d’agression internationale contre ces habitants naturels de la Terre sainte. Pas seulement pour montrer l’insensibilité coutumière de « Coffin » Anan à la souffrance quotidienne des Palestiniens. Mais cet acte représente surtout la volonté de la communauté internationale de donner le feu vert à un peuple précis pour qu’il tourmente un autre peuple plus faible, en toute lumière.

Le portier du département d’Etat sait exactement ce qui se passe à Gaza. Au New York Times et à CNN, les pontifes des infos prennent note de chaque détail et le triture comme pour en faire un communiqué de presse de l’IDF (Forces de défense israéliennes). Un Président, fait prisonnier par les lobbys israéliens et un électorat adorateur d’Armageddon*, accorde publiquement le « droit » à Israël d’infliger une punition collective à des enfants sans défense, nés malencontreusement Palestiniens.

Venez à Gaza montrer à quoi ressemble la "communauté internationale"

Venez à Gaza, venez témoigner, montrez à quoi ressemblent réellement ceux qu’on appelle la « communauté internationale ». Ecoutez leurs voix objectives blâmer les victimes et appeler contre elles à des « restrictions ». Regardez plus près et notez l’expression désinvolte de leurs regards. Observez bien ces bureaucrates surpayés et grassouillets des Nations unies qui piquent un petit somme pendant qu’un homme organise un désastre de santé publique et l’étale sous leur nez. Comme un acte de charité, ils attendent probablement pour nettoyer les restes, une fois que la soif sanguinaire d’Olmert sera apaisée.

Faites un tour - virtuel - dans Gaza et dites bonjour à l’enfant qui vient de se réveiller en criant parce les vitres de la fenêtre de sa chambre ont éclaté sous le bang sonique d’un Jet israélien, financé par les contribuables américains. Cette terre dans la tourmente est le lieu idéal pour présenter au grand jour la trahison collective des intellectuels et des journalistes de toute la planète ; ils ont, par leur silence, approuvé un génocide qui se fait par doses successives dans un projet étalé dans le temps, adapté à la capacité illimitée d’Israël à nuire à ses sujets colonisés.

Gaza est le nom d’une excellente école où vous pourrez vivre en une expérience de première main ce qui n’a pas transpiré du Rwanda, de la Bosnie et du Timor oriental. Placez vos enfants devant, ils pourront voir et aiguiser leur appétit, se laisser tenter par le délice de l’indifférence. Dites à Tony Blair de s’arrêter un instant discuter avec les indigènes, avant d’aller prendre ses congés annuels à Sharm El Sheik. Dites-lui d’inviter Bush et Rice pour qu’ils fassent un tour, ils auront la projection en privé de leur mise en scène fantasmagorique du premier acte d’Armageddon.

Et qui voudrait exclure les fantassins des lobbys israéliens de cette petite aventure ? Revêtez-les de l’uniforme des IDF, ainsi ils goûteront tout le plaisir de cette expérience exaltante de terroriser les Palestiniens.

Envoyez aussi une invitation à Mahmoud Abbas, cela lui permettra de s’entraîner à plisser les lèvres pour poser un autre baiser sur la joue d’Olmert. Installez tout au long une rangée de sièges en or, invitez le roi saoudien et un prince koweitien à passer une journée à Gaza. Mettez à côté des lits garnis de clous en diamant, ainsi ils pourront faire une petite sieste quand ça leur paraîtra ennuyeux. Dites surtout aux Egyptiens d’apporter avec eux leur manuel du protocole, comme cela aucun chef d’Etat arabe ne sera offensé par une mauvaise disposition des places. Par respect pour leurs priorités, laissez-les apportez leurs télévisions et antennes paraboliques, ainsi ils ne seront pas privés de la voix de la Coupe du monde, ne craindront pas de rater les pitreries de l’équipe du Ghana et de ne pouvoir prendre la mesure appropriée.

Un petit conseil au peuple de la Terre sainte

Un non Palestinien devrait se contenter de commentaires polis sur tout cela. Je peux seulement donner un petit conseil à ce peuple vivant dans son pays, en Terre sainte, et souffrant depuis si longtemps. Mettez en commun toutes vos ressources et faites un sérieux effort pour humilier publiquement la « communauté internationale » qui laisse détruire votre peuple et tolère l’envie insatiable d’Israël de nuire à vos enfants. Maudissez les Arabes et les Européens avant de lancer un appel à la justice américaine - un phénomène qui se manifeste rarement en dehors des frontières des Etats-Unis.

Simulez de faux enterrements pour « Coffin » Anan et sa joyeuse bande de fonctionnaires internationaux serviles. Remettez les clés et l’acte de Jérusalem au roi d’Arabie saoudite. Faites-en le gardien de l’un des lieux les plus saints. Laissez-lui le soin de prendre dans sa réserve de pétrodollars pour sauver votre terre sacrée des mains infâmes des lèche-bottes sionistes qui aimeraient bien, eux, être des descendants du peuple aborigène de la Palestine. Peut-être, pourrait-il installer des cliniques communautaires à Tel Aviv pour faire passer des tests ADN aux Israéliens afin de les détromper de leurs croyances stupides sur leur « droit historique » à revendiquer la Terre sainte patrimoine de leurs ancêtres khazars turco-slaves.

Ce que le monde est en train d’offrir aux Palestiniens est une solution qu’ils ne peuvent que refuser - même face à la machine de guerre destructrice d’Israël. Ils sont priés de légitimer leur propre dépossession en échange d’une vie, où ils ne seraient plus agressés, sur quelques morceaux isolés de leur terre ancestrale. Ces morceaux de terre sont closes et on ne peut même pas les appeler bantoustans car ils sont infiniment plus minuscules que tout ce qu’a pu imaginer le régime d’apartheid en Afrique du Sud.

En raison de leur « déplorable façon de voter », les Palestiniens ont été punis et humiliés publiquement, pour un vote courageux pour de « mauvais représentants ». Les Israéliens de droite peuvent voter pour des partis juifs extrémistes « spirituellement corrects » et exiger un « Etat juif » - même si seuls 80 % de la population derrière la Ligne verte sont juifs. Mais les Palestiniens qui - en raison de l’émigration de la population chrétienne indigène- sont majoritairement musulmans sont privés de nourriture pour avoir voter pour un parti islamique de droite.

La punition collective contre le peuple de Gaza n’aurait pu être possible sans la cruauté collective d’une communauté internationale représentée par des bureaucrates complaisants dotés de c ?urs de lézards et d’une colonne vertébrale de serpents.

Je me réveille chaque matin et remercie Dieu de ne pas m’avoir fait Palestinien. Ces descendants des Anciens qui ont apporté la liturgie d’Abraham qui fascine toujours les c ?urs de la moitié de l’espèce humaine ont été martyrisés parce qu’une secte mystérieuse d’idéologues sionistes, assez trompeurs sur leur ascendance fictive pour s’approprier la terre palestinienne et les prophètes palestiniens. Ce qui se passe à Gaza est beaucoup plus qu’une nouvelle crise caractérielle israélienne, amorale et meurtrière. C’est l’acte d’un monde contaminé par un cas d’indifférence collective aiguë. L’analyse de la coalition Israël-Amérique contre un petit peuple de l’Orient méditerranéen prouve que nous vivons toujours dans une jungle où les animaux les plus grands et les plus méchants peuvent se nourrir sur le dos du faible. On peut seulement espérer qu’il existe un endroit prévu en enfer pour récompenser la cruauté de la « communauté internationale ».

* Le mot Armageddon se rapporte généralement aux "temps de fin" ou aux catastrophes géantes et apocalyptiques dans diverses religions et cultures. Il peut également évoquer une tuerie massive dans une bataille ou par l’utilisation d’armes à destruction massive. (source)

rédacteur de NileMedia.com - 30 juin 2006
Article publié sur :
http://sf.indymedia.org/news/2006/0...
http://www.ramallahonline.com/modul...
http://www.uruknet.info/?s1=1&p...
Traduction : JPP


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.