16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ismaïl Haniyeh en visite officielle en Egypte

mardi 27 décembre 2011 - 06h:48

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le Premier ministre du gouvernement de Gaza, Ismaïl Haniyeh du mouvement Hamas, est arrivé dimanche au Caire et s’est entretenu avec plusieurs responsables et dirigeants politiques égyptiens.

JPEG - 17.9 ko
Ismaïl Haniyeh, lors des récentes célébrations à l’occasion du 24e anniversaire de la création du mouvement Hamas - Photo : Reuters/Ibraheem Abu Mustafa

Le Premier ministre palestinien a rencontré un responsable des services de renseignement égyptiens en charge des affaires palestiniennes, Nadir al-Asar, ainsi que le dirigeant des Frères musulmans Khayrat al-Shater, libéré de prison après la révolution égyptienne.

Ismaïl Haniyeh s’est félicité de la force des relations égypto-palestiniennes, selon un communiqué de son bureau.

Ismaïl Haniyeh a également parlé de la persistance des violations israéliennes dans Al-Qods [Jérusalem] et de la question de la réconciliation palestinienne.

Le Directeur du Centre d’études palestiniennes au Caire, Ibrahim Darawi, a déclaré qu’Haniyeh se réunirait avec le chef des renseignements égyptiens Muwafi Mamdouh le lundi matin, avant de rencontrer l’actuel Premier ministre Kamal Janzuri.

Il s’entretiendra également avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, et il est prévu qu’il rencontre le ministre des Affaires étrangères, Muhammad Kamil Amr.

Le Premier ministre de Gaza s’entretiendra également avec le président du mouvement des Frères musulmans, Badie Mahomet.

Le premier ministre du gouvernement dirigé par le Hamas dans la bande de Gaza est en visite en Egypte pour la première fois depuis que l’enclave côtière est sous blocus israélien.

Haniyeh doit se rendre au Soudan et un certain nombre d’autres pays, selon des sources venant de Gaza. La visite pourrait inclure la Turquie, le Qatar, la Tunisie et le Bahreïn.

Le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher al-Nouno a déclaré que la visite avait pour objectif d’obtenir des soutiens à la mise en ?uvre de la réconciliation politique, ainsi que de sensibiliser sur les violations israéliennes dans Al-Qods.

26 décembre 2011 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.