16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Khaled Mashaal : « La direction du Hamas garde son siège à Damas »

lundi 26 décembre 2011 - 06h:39

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Dubaï - Khaled Mashaal veut stopper les spéculations sur un éventuel départ du mouvement Hamas de la capitale syrienne.

JPEG - 11.3 ko
Khaled Mashaal

Le dirigeant du Hamas Khaled Mashaal, a voulu ce samedi mettre un terme aux spéculations sur un possible départ du Hamas de Damas, la capitale syrienne Damas, affirmant qu’il n’y avait aucun projet de cet ordre.

S’exprimant sur la chaîne à Al-Arabiya, Mashaal a souligné que certains membres du Hamas ont quitté individuellement la Syrie « pour des raisons touchant à leur vie sociale » qui n’ont rien à voir avec ce qui se passe en Syrie.

« Ce que les médias diffusent sur ​​un départ du Hamas de Damas est faux. »

« Certaines personnes du Hamas ont en effet quitté individuellement Damas avec leurs familles, mais que c’était pour des raisons sociales liées à la scolarisation de leurs enfants et il n’y avait rien de politique. »

Mashaal n’a pas donné de détails, mais s’est borné à dire : « la direction du Hamas est toujours à Damas, et elle n’a pas quitté la Syrie. »

En ce qui concerne les troubles qui persistent en Syrie, Khaled Mashaal a affirmé que son mouvement n’intervenait dans les affaires intérieures d’aucun pays arabe, mais qu’il souhaitait que tous les pays arabes puissent jouir de la stabilité et la sécurité.

« Le Hamas est en faveur des droits pour les peuples », a-t-il ajouté.

10 mai 2011 - F24 Interview - Gallagher Fenwick a rencontré Khaled Mechaal, chef en exil du Hamas. Il donne ici son point de vue sur l’accord récemment signé entre le Fatah et le Hamas.

25 décembre 2011 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.