16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les habitants d’Azb Kima ferment une usine et menacent d’y mettre le feu suite à des embauches par « piston »

dimanche 6 novembre 2011 - 07h:45

L’Egypte aujourd’hui

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des centaines d’habitants de la région d’Azb Kima du gouvernorat d’Assouan ont fermé samedi une nouvelle usine de fabrication d’alimentation scolaire en raison de l’embauche par « piston » de nouveaux travailleurs qui sont des proches de responsables du gouvernorat, selon ce que disent les habitants, et sans qu’une procédure de mise en concurrence des nouveaux employés n’ait été rendu public.

JPEG - 124.5 ko
La forte participation des travailleurs égyptiens à la mobilisation anti-Moubarak a été au début de cette année l’élément décisif dans la chute du dictateur

Après l’établissement d’une usine dont la création a coûté 30 millions de Guinées, les habitants de la région sont surpris par les procédures d’embauche des travailleurs extérieurs à la région, qui ont eu lieu sans annonce publique ou mise en concurrence, et qui sont la traduction « de piston et de favoritisme » selon leurs dires.

Les protestataires ont interdit l’entrée et la sortie de l’usine et ont menacé d’y mettre le feu si les procédures d’embauche des personnes extérieures à la région étaient menées à leurs termes. Ils exigent la formation d’un comité chargé d’examiner les demandes des embauchés et qui mettra à jour leurs liens avec les responsables.

Les habitants ont déclaré : « Les responsables du gouvernorat ont manipulé les procédures et ont embauché 250 travailleurs parmi leurs proches, sans mise en concurrence ou annonce dans les journaux, nous exigeons que la majorité des embauches soit des habitants de la région de l’usine et qu’elles aient lieu en toute transparence. »

Un des habitants a ajouté que samedi matin ils ont été surpris par la présence des recrus qui se rendaient à l’usine pour remettre leur justificatif d’embauche et par le fait que les responsables les ont informés qu’il y a une décision ministérielle pour que la majorité des embauches soit des femmes. C’est ce qui a été rejeté par les habitants en colère.

De son côté, Hussein Tahtaoui, directeur exécutif du projet, a rencontré le directeur du bureau technique du gouvernorat d’Assouan en présence de nombreux habitants de la région et ce dernier a soutenu que les demandes sont la suite directe de la révolution et que le gouvernorat embauchera 40 enfants du pays en « guise de contribution volontaire » selon son expression.

29 octobre 2011 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.almasryalyoum.com/node/509967
Traduction de l’arabe : Hazardomadaire


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.