16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Liam Fox n’est pas un « idiot utile »

mardi 18 octobre 2011 - 11h:44

Gilad Atzmon - Mounadil

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Gilad Atzmon sur Adam Werritty, taupe du Mossad à Londres.

Par M’sili

Gilad Atzmon s’est intéressé lui aussi à l’affaire Liam Fox - Adam Werritty. Il nous fait un papier dans lequel il dit les choses très précisément.

Il le dit aujourd’hui, je l’avais dit aussi (non, je ne me compare pas à Atzmon), les temps changent pour le régime sioniste et ses amis.

Voyez simplement l’échange de prisonniers qui va intervenir à Gaza où plus d’un millier de prisonniers palestiniens dont au moins une vingtaine de femmes vont être échangés contre le soldat prétendument français Gilad Shalit.

La propagande nous a tellement assommés avec le sort de ce pauvre prisonnier franco-sioniste que personne en France ne pouvait ignorer son triste sort. Et contrecoup de cet intérêt démesuré et malsain (car c’est un soldat d’une armée d’occupation étrangère), personne en France ne pourra plus ignorer l’existence de milliers de prisonniers palestiniens qui sont loin d’être tous des combattants, ce que Shalit est soit dit en passant puisque c’est un soldat. Un retour de flamme de la propagande auquel les manipulateurs de la hasbara ne s’attendaient sans doute pas.

Gilad Atzmon se réfère à un article de Craig Murray publié dans le Daily Mail. Je vous invite à lire cet article mais aussi les commentaires des lecteurs, en particuliers les mieux « notés » qui laissent poindre une irritation certaine vis-à-vis de l’entité sioniste et de ses larbins.

Comment identifier un politicien larbin de l’entité sioniste ?

Pas difficile, c’est quelqu’un qui, comme Liam Fox dit des choses du genre : « Les ennemis [de l’entité sioniste] sont nos ennemis ».

Aucun politicien français n’a jamais dit ce genre de choses, n’est-ce pas ?


Liam Fox n’est pas un « idiot utile »

Gilad Atzmon (UK)

JPEG - 20.3 ko
Liam Fox, ministre de la Défense, en Afghanistan
(DailyMail)

Une taupe assez puante des services secrets israéliens vient juste d’être démasquée en Grande-Bretagne. Hier, le ministre de la Défense Liam Fox a démissionné suite à des révélations sur ses relations douteuses avec Adam Werritty, 17 ans de moins que Fox. Werritty était en relation avec Fox aussi bien pour les affaires que dans le think-tank conservateur et atlantiste ?The Atlantic Bridge.’ Quand Fox était ministre de la Défense, Werritty lui a rendu visite au ministère à maintes occasions, a accompagné Fox dans de nombreux voyages officiels, a assisté à certaines de ses réunions avec des dignitaires étrangers et s’est servi de cartes de visite professionnelles à l’allure officielle où il se présentait comme un ?conseiller’ de Fox - le tout sans avoir absolument aucune fonction officielle. On a cependant appris également que Fox et Werritty étaient abondamment financé par le lobby israélien et ?au-delà’.

Dans le Daily Mail, Craig Murray se demande si le Mossad se servait de Fox et Werritty comme “d’idiots utiles.”

« Non seulement Werritty était payé pour agir comme membre non official de l’entourage du ministre de la Défense, mais l’argent provenait de personnes qui étaient peut-être prêtes à promouvoir les intérêts de certains gouvernements étrangers, en particulier ceux des États-Unis, d’Israël et du Sri Lanka, » écrit Murray. « Alors que les États-Unis sont un très proche allié, ses intérêts commerciaux et autres ne sont pas toujours identiques à ceux de la Grande-Bretagne. Israël n ?est pas un allié militaire du Royaume-Uni. Il y a souvent des tensions entre ses intérêts au Moyen-Orient et les intérêts britanniques, comme dans le cas de l’attaque du convoi maritime d’aide pour Gaza qui s’était soldée par la mort de neuf citoyens Turcs. La Turquie est un allié de la Grande-Bretagne en sa qualité de membre très vital de l’OTAN. »

Murray laisse entendre que « Des sources essentielles de financement pour Werritty venaient du lobby israélien et d’une agence privée de renseignements plutôt obscure, » puis se demande, « le Mossad tirait-il les ficelles de Werritty, qu’il en ait été conscient ou pas ? »

Je crains que la réponse ne soit que trop évidente. Je soutiens depuis longtemps qu’il n’y a pas de conspirations juives. Fox et Werritty n’étaient pas des ?idiots utiles’ - des personnes qui semblent naïvement soutenir une idéologie ou une pensée étrangère mais sont en fait utilisés cyniquement par une puissance étrangère. Ils savaient exactement ce qu’ils faisaient et qui ils aidaient. Fox, qui disait en 2006, « Les ennemis d’Israël sont nos ennemis et c’est une bataille dans laquelle nous resterons rassemblés, car nous perdrons dans la division » est un chaud partisan d’Israël et est membre des Conservative Friends of Israel (Amis conservateurs d’Israël). Fox était aussi favorable à la guerre illégale contre l’Irak, une guerre que beaucoup ont considéré comme étant simplement une guerre israélienne de plus mais faite par des soldats britanniques et Américains et, en 2003, il avait voté pour l’invasion de l’Irak. Il soutient aussi une action contre l’Iran.

Donc Fox et Werritty n’étaient pas des naïfs. Ils savaient exactement ce qu’ils faisaient et qui étaient leurs donateurs. Ils comprenaient parfaitement leur rôle et ont fait de leur plein gré ce qu’on leur demandait. Et je suis tout aussi convaincu que le Premier ministre David Cameron et son cabinet savaient très bien ce qu’ils faisaient quand ils ont amendé le droit pénal britannique il y a deux semaines pour faire en sorte juste à temps pour que des criminels de guerre Israéliens puissent profiter de leur séjour.

Mais le vent a tourné. La duplicité de nos politiciens élus et leurs liens avec le lobby juif est désormais observé à la loupe. Le temps est venu pour que chacun de nous dans ce pays mette autant de distance que possible entre lui-même et Jérusalem.

(Voir aussi l’article ; Pingouins et bandits manchots aux manettes de la Grande-Bretagne - une enquête de Jane Merrick et James Hanning pour The Independent)

16 octobre 2011 traduit de l’anglais et publié par Mounadil Djazaïri


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.