16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les informateurs au service de l’État d’Israël sont parmi nous

samedi 10 septembre 2011 - 12h:13

Silvia Cattori

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


« LE PRINTEMPS DES SAYANIM » DE JACOB COHEN

« Le printemps des sayanim » de Jacob Cohen est un livre passionnant, que les médias de l’establishment ont malheureusement ignoré, mais que tout citoyen qui s’intéresse aux affaires de son pays devrait lire. Il met en évidence un aspect crucial : le travail de renseignement et de désinformation auquel participent des citoyens au service d’un État tiers. Il s’agit d’une activité qui profite à l’occupant israélien, et dont l’ampleur et les retombées sur la politique et l’opinion publique dans nos pays, sont énormes !

Les sayanim - informateurs en hébreu - ce sont des dizaines de milliers de gens ordinaires qui obéissent « au doigt et à l’ ?il au Mossad », partout où ils résident, en se transformant en espions potentiels. Les ambassades et autres institutions israéliennes s’appuient sur cette armada d’informateurs que sont les sayanim pour faciliter les activités secrètes de leurs agents à travers le monde.

Ces citoyens de confession juive - toutes couches sociales confondues - qui collaborent ponctuellement avec les services secrets israéliens font passer les intérêts d’Israël avant ceux de leur propre pays. Est-il acceptable, en démocratie, que des gens qui occupent notamment des fonctions dans nos partis politiques, dans nos médias, agissent pour le compte d’une puissance militaire en guerre contre ses voisins Arabes, et dont la vocation est de manipuler la politique et l’information en sa faveur ?

Silvia Cattori

Voir toutes les vidéos sur le site de Silvia Cattori

8 septembre 2011 -Silvia Cattori


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.