16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’OTAN bombarde un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Libye

lundi 22 août 2011 - 06h:14

La Voix de la Russie

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’aviation de l’OTAN a bombardé le site unique de l’ancienne cité de Leptis Magna en Libye, selon l’agence de presse officielle libyenne.

JPEG - 40 ko
Leptis Magna - Vue du forum - Photo : Workbase Info

Leptis Magna, qui s’étend le long de la Méditerranée, est un site célèbre pour son architecture datant de l’époque de la Rome antique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La cité a été fondée vers 1100 avant J.C. et est souvent appelée la Rome de l’Afrique. Cinq énormes mosaïques datant des premier et second siècles avant J.C. y ont été découvertes récemment.

Le gouvernement libyen a condamné avec la plus grande fermeté le bombardement et accusé l’OTAN de ne pas faire de distinction entre les cibles militaires et civiles et de se rendre coupable de graves violations des conventions et normes internationales.

18 août 2011 - La Voix de la Russie - Pour consulter l’original :
http://english.ruvr.ru/2011/08/18/5...
Traduction : Dominique Muselet


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.