16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 11 août 2011 - 18h:29

PCHR du 4 au 10 août 2011

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Forces d’occupation israéliennes (FOI) poursuivent leurs agressions méthodiques contre les Palestiniens et leurs biens dans les Territoires palestiniens occupés (TPO).

Durant la semaine du 4 au 10 août 2011 :

  • Les FOI ont blessé une Palestinienne et tué plusieurs de ses moutons dans le centre de la bande de Gaza ;
  • 2 résistants palestiniens ont été blessés par les FOI dans l’est de la bande de Gaza ;
  • les avions israéliens ont bombardé plusieurs installations civiles dans la bande de Gaza :
    • 2 élevages de volailles ont été complètement détruits et un troisième endommagé, 500 poulets ont péri et une salle a été démolie ;
  • les FOI ont continué d’user de la force contre les manifestations non violentes en Cisjordanie :
    • des dizaines de manifestants ont inhalé les lacrymogènes lancés par l’occupant ;
  • les FOI ont conduit 31 incursions dans les communautés palestiniennes :
    • elles ont arrêté 31 civils palestiniens, dont 5 mineurs - sur les 31, 17 ont été arrêtés à Hébron ;
  • Israël a continué d’imposer un siège total sur les TPO et l’isolement de la bande de Gaza du monde extérieur :
    • les FOI ont arrêté 4 civils palestiniens, dont un journaliste, sur les check-points militaires en Cisjordanie ;
  • les FOI ont poursuivi leurs activités de colonisation en Cisjordanie et les colons leurs agressions contre les civils palestiniens et leurs biens.
JPEG - 45.6 ko
Les restes d’un élevage de volailles bombardés par l’aviation israélienne
dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2011.

Violations israéliennes recensées durant la semaine du 4 au 10 août 2011

1 - Incursions dans les zones palestiniennes et agressions contre les civils palestiniens et leurs biens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza

Jeudi 4 août

1 h 10, l’aviation bombarde un site d’entraînement des brigades ?Izziddin al-Qassam - bras armé du Hamas, situé près du chantier de construction de logements al-Maqqoussi au nord-ouest de Gaza ville. Pas de victimes.

1 h 15, l’aviation bombarde un autre site d’entraînement des brigades ?Izziddin al-Qassam Brigades dans Jaffa street à l’est de Gaza ville. Pas de victimes.

1 h 30, les FOI entrent dans Tulkarem. Elles encerclent la maison de la famille al-Shourbaji, demandent par mégaphone à Mohammed Yousef al-Shourbaji, 21 ans, de sortir de la maison. Une fois sorti, il est arrêté.

2 h 20, l’aviation tire un missile sur un tunnel proche de la Porte Saladin à la frontière égyptienne au sud de Rafah. Pas de victimes.

2 h 30, les FOI entrent dans Bal’a, au nord-est de Tulkarem. Elles investissent et fouillent la maison de Mansour ?Abdul Rahim Mansour, 49 ans, et l’arrêtent.

9 h, incursion dans Beit ?Aur al-Tahta, à l’ouest de Ramallah. L’armée patrouille dans les rues quelques temps avant de se retirer.

10 h, dans Beit Leed, à l’est de Tulkarem. Aucun raid sur des maisons ni aucune arrestation n’est signalé.

17 h 30, les FOI arrêtent Nihad No’man Mdallal, 18 ans, de Kufor Sour, au sud de Tulkarem, après qu’il se soit rendu à sa convocation pour interrogatoire.

19 h 10, depuis la frontière à la hauteur de Gaza ville, les FOI tirent deux obus sur des résistants palestiniens regroupés dans al-Tuffah, banlieue nord-est de Gaza ville. Deux résistants sont blessés

21 h 30, les FOI entrent dans Bir Zeit, au nord de Ramallah, patrouillent quelques temps et se retirent.

22 h, incursion dans al-Jiftlek, au nord de Jéricho.

Vendredi 5 août

1 h 20, l’aviation tire 4 missiles sur trois élevages de volailles (dont deux étaient vides) à Wadi al-Salqa village au centre de la bande de Gaza. Ces élevages appartenaient à Salem Selmi Abu al- ?Ajin. Le 3ème qui était loué à ?Alaa’ Hussein al-Louh, à été très sérieusement endommagé. Plus de 500 poules y ont été tués.

1 h 30, l’aviation tire 2 missiles sur un site de la Sécurité palestinienne situé sur la route côtière à la hauteur de Deir al-Balah. Une demi-heure plus tard un 3ème missile frappe le site. Gros dégâts mais pas de victimes.

2 h 35, l’aviation tire un missile sur un mobil-home stationné sur un lopin de terre à l’ouest de la ville de Khan Younis. Totalement détruit, mais pas de victimes.

3 h 10, les FOI entrent dans Ramain, un village à l’est de Tulkarem. Elles investissent la maison de ?Adnan Ibrahim Bsaissi. Elles l’interrogent alors qu’elles viennent pour son frère. Les soldats lui montrent une carte pour qu’il leur situe la maison de son frère, mais il ne peut pas. Ils lui ordonnent de venir avec eux chez son frère. Arrivés à son domicile, les FOI y entrent de force, le fouillent et arrêtent son frère, Malek, 31 ans.

9 h 30, les FOI entrent dans Khirbat Abu Falah, au nord-est de Ramallah.

11 h, dans Deir Qiddis, à l’ouest de Ramallah.

20 h, dans  ?Arraba, au sud-ouest de Jénine. L’armée ratisse la zone entre le village et la colonie voisine de Dutan. Et se retire.

Samedi 6 août

14 h 30, les FOI entrent dans Shwaika, en périphérie nord de Tulkarem. Elles patrouillent dans les rues et montent un check-point. Elles y arrêtent et fouillent tous les véhicules palestiniens. Et se retirent plus tard. Pas d’arrestations.

19 h 30, incursion dans Beit Siera, à l’ouest de Ramallah.

20 h 30, dans Safa, même secteur.

22 h 30, dans Ni’lin, même secteur, où elles patrouillent dans les rues, en provoquant les Palestiniens. Aussitôt, des enfants palestiniens se regroupent et lancent des pierres sur les véhicules de l’occupant. Les soldats tirent à balles caoutchouc et lancent des lacrymogènes et des bombes sonores. Beaucoup d’enfants souffrent d’avoir respiré les gaz.

22 h 30, incursion dans Beit Ummar, au nord d’Hébron, pendant une cérémonie en l’honneur des familles des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, à 40 Park. Les soldats encerclent le parc et attaquent la cérémonie à coups de lacrymogènes et de bombes sonores. Ils prétendant que des pierres auraient été jetées sur eux alors qu’ils passaient près du parc. Sauf que les civils palestiniens avaient été provoqués et réagi en lançant des pierres sur les Israéliens. Ceux-ci ont aussi poursuivi et frappé de nombreux civils. Nombre de Palestiniens inhalent les lacrymogènes, et Kifah Ahmed Abu ?Ayash, 24 ans, a le pied droit cassé. Les vitres de la voiture de Maisara Mahmoud ?Alaq sont brisées. Avant de se retirer, l’occupant arrête 5 civils :

  • Mohammed Shawkat ?Alqam, 19 ans ;
  • Nayer Khaled Ekhlil, 18 ans ;
  • Mohammed Ayman Ekhlil, 17 ans ;
  •  ?Afif Ibrahim ?Awadh, 18 ans, et
  • Mahmoud Yousef al- ?Alarna, 17 ans.

Dimanche 7 août

10 h, les FOI entrent dans  ?Anabta, à l’est de Tulkarem, patrouillent dans les rues quelques temps puis se déplacent vers le nord, près du village voisin de Kufor Rumman, où elles opèrent de la même manière.

10 h 30, dans Beit Siera, à l’ouest de Ramallah.

18 h 30, dans Jéricho.

Lundi 8 août

Minuit, incursion dans al-Bireh.

1 h 10, dans Bir Zeit, au nord de Ramallah.

8 h, dans le camp de réfugiés d’ ?Ein al-Sultan.

10 h, dans Qarawat Bani Zaid, au nord-ouest de Ramallah.

17 h 20, dans Nabi Saleh, même secteur.

Mardi 9 août

1 h, les FOI pénètrent sur différents secteurs d’Hébron, investissent et fouillent de nombreuses maisons et magasins. 17 civils palestiniens sont arrêtés :

  • Hassan ?Ali al-Qawasmi, 42 ;
  • Hussam ?Ali al-Qawasmi, 39 ;
  • Hussein ?Ali al-Qawasmi, 37 ;
  • Mohammed ?Ali al-Qawasmi, 34 ;
  • Hijazi ?Ali al-Qawasmi, 27 ;
  •  ?Aassem Ahmed al-Qawasmi, 30 ;
  •  ?Essam Ahmed al-Qawasmni, 30 ;
  • Ja’far Ibrahim al-Qawasmi, 30 ;
  •  ?Izzat Ibrahim al-Natsha, 34 ;
  • Daoud ?Abdul ?Aziz al-Natsha, 28 ;
  • Jalal Jamal Yaghmour, 27 ;
  • Kamal Helmi Yaghmour, 42 ;
  • Hussein Kamal Yaghmour, 19 ;
  • Yousef ?Abdul ?Aziz Haddoush, 22 ;
  • Ahmed Mazen Kalbouna, 21 ;
  • Mohammed Khalil Yaghmour, 21, et
  • Rami Bassem al-Qawasmi, 20.

Les cinq premiers prisonniers sont des frères de deux Palestiniens assassinés par les FOI en 2000 et 2004, et de deux autres qui furent emprisonnés par les Israéliens.

2 h, les FOI entrent dans al- ?Alaqa, au sud-ouest d’Hébron, opèrent sur la maison de ?Aayed Mohammed Doudin, 35 ans, militant du Hamas, et l’arrête.

10 h 30, positionnées à la frontière à l’est de Juhor al-Dick au centre de la bande de Gaza, les FOI tirent sur Salma Suleiman al-Swarka, 74 ans, alors qu’elle est en train de faire paître son troupeau à 500 mètres de la frontière. Elle prend un balle dans la hanche droite et 8 de ses bêtes sont tuées.

Mercredi 10 août

1 h 30, l’occupant entre dans le camp de réfugiés d’al- ?Arroub, au nord d’Hébron. Les soldats investissent la maison de Ahmed ?Abdul Fattah Jawabra, 15 ans, et l’arrêtent.

2 h, incursion dans Beit Ummar, au nord d’Hébron, cette fois c’est Mohammed Hussein Eqtait, 16 ans, qui est visé, et arrêté, après la fouille de son domicile.


2 - Usage d’une force démesurée contre les manifestations non violentes protestant contre la colonisation et la construction du mur d’annexion

Durant cette semaine, les FOI ont continuer d’user de la violence contre les manifestations non violentes des Palestiniens, militants internationaux et israéliens des droits de l’homme. Ces manifestations protestent contre la construction du mur et la colonisation de la Cisjordanie. Des dizaines de manifestants ont enduré les lacrymogènes et pris des coups par l’occupant.

Bil’in, à l’ouest de Ramallah : le vendredi 5 août, après la prière, Palestiniens, militants internationaux et israéliens organisent la manifestation non violente hebdomadaire dans le village, protestant contre le mur d’annexion. Les soldats postés dans la zone tirent à balles caoutchouc, lancent des lacrymogènes et des bombes sonores sur les manifestants. Nombre d’entre eux respirent les lacrymogènes, sont frappés par les soldats. Le feu prend dans plusieurs oliveraies.

Ni’lin, à l’ouest de Ramallah : ce même vendredi, Palestiniens et internationaux se dirigent en manifestation non violente vers le mur d’annexion en construction. L’occupant les agresse près du mur.

Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah : vendredi également, Palestiniens, militants internationaux et israéliens organisent la manifestation hebdomadaire pour protester contre la saisie de terres dans la zone de Wad al-Raya, entre Nabi Saleh et Deir Nizam. Quand les manifestants tentent de rejoindre les terres en question, convoitées au profit des colons israéliens de Halmish, la troupe les attaque. De nombreux manifestants souffrent des lacrymogènes. 3 internationaux sont arrêtés.

Kufor Qaddoum, au nord-est de Qalqilya : vendredi, après la prière, les Palestiniens manifestent de façon pacifique, pour protester contre la fermeture de l’entrée du village par l’occupant israélien. Les soldats empêchent la manifestation de s’approcher de l’entrée à coups de lacrymogènes.


3 - Bouclage maintenu des TPO

Israël a maintenu un bouclage serré sur les TPO (bande de Gaza et Cisjordanie y compris Jérusalem-Est) et ses restrictions sur les déplacements des Palestiniens.

Bande de Gaza

Mouvements des personnes et des biens aux postes frontière

Rafah International

Date  :
 :
Palestiniens
sortant
 :
 :
Palestiniens
entrant
 :
 :
Palestiniens refoulés
dans Gaza
3 août  : 675  : 307  : 11
4 août  : 572  : 415  : 11
5 août  : "  : "  : "
6 août  : 544  : 351  : 8
7 août  : 588  : 290  : 12
8 août  : 654  : 294  : 13
9 août  : 655  : 195  : 8
 :  :  :

Karm Abu Salem (Kerem Shalom)

Importations

Date  : Désignations  : Tonnes - Quantités - Litres
 :
3 août  : Denrées alimentaires  : 811
 :
 : Matériels agricoles  : 1702
 :
 : Marchandises diverses  : 1028
 : Réfrigérateurs  : 328
 : Machines à laver  : 208
 : Cartons de chaussures  : 256
 : Citernes à eau  : 256
 : Panneaux de verre  : 520
 : Matériel de boulangerie  : 8
 :  :
 : Aide humanitaire  : 3508
 :  :
 : Gaz domestique  : 183
 :  :
4 août  : Denrées alimentaires  : 1013
 :  :
 : Matériels agricoles  : 1094
 : Vaches  : 462
 :  :
 : Marchandises diverses  : 1080
 : Réfrigérateurs  : 316
 : Cartons de vêtements  : 799
 : Cartons de chaussures  : 818
 : Machines à laver  : 32
 : Appareils à air conditionné  : 221
 : Citernes à eau  : 114
 : ATM  : 4
 :  :
 : Aide humanitaire  : 3368
 :  :
 : Gaz domestique  : 174,80
 :  :
7 août  : Denrées alimentaires  : 1027
 :  :
 : Matériels agricoles  : 1310
 :  :
 : Marchandises diverses  : 1093
 : Cartons de vêtements  : 1056
 : Cartons de chaussures  : 2934
 : Réfrigérateurs  : 280
 : Machines à laver  : 278
 : Groupes électrogènes  : 8
 : Pneus  : 540
 : Citernes à eau  : 234
 : Panneaux de verre  : 520
 :  :
 : Aide humanitaire  : 2601
 :  :
 : Gaz domestique  : 183,99
 :  :
8 août  : Denrées alimentaires  : 995
 :  :
 : Matériels agricoles  : 1477
 :  :
 : Marchandises diverses  : 872
 : Réfrigérateurs  : 152
 : Cartons de vêtements  : 1746
 :  :
 : Aide humanitaire  : 4123
 :  :
 : Gaz domestique  : 159,06
 :  :
9 août  : Denrées alimentaires  : 849
 :  :
 : Matériels agricoles  : 1475
 :  :
 : Marchandises diverses  : 804
 : Cartons de vêtements  : 1077
 : Cartons de chaussures  : 1275
 : Réfrigérateurs  : 124
 : Citernes à eau  : 144
 : Voitures  : 20
 :  :
 : Aide humanitaire  : 3823
 :  :
 : Gaz domestique  : 162,07
 :  :

Mercredi 3 août : entrée de 26 tonnes de fers à béton, 10 tonnes de gypse et 2730 tonnes d’agrégats pour l’UNRWA ;
160 tonnes de ciment et 32 tonnes de fers à béton pour l’UNDP ;
ainsi que 1092 tonnes de céréales et 462 tonnes de paille.

Jeudi 4 août : 328 tonnes de ciment, 54 tonnes de fers à béton et 2520 tonnes d’agrégats pour l’UNRWA ;
ainsi que 960 tonnes de céréales et 80 tonnes de nourritures animales.

Dimanche 7 août : 200 tonnes de ciment et 2100 tonnes d’agrégats pour l’UNRWA ;
ainsi que 1209 tonnes de nourritures animales.

Lundi 8 août : 33 tonnes de fers à béton et 378à tonnes d’agrégats pour l’UNRWA ;
ainsi que 1248 tonnes de nourritures animales et 120 tonnes de céréales.

Mardi 9 août : 300 tonnes de ciment, 109 tonnes de fers à béton et 2940 tonnes d’agrégats pour l’UNRWA ;
ainsi que 1237 tonnes de nourritures animales.

Beit Hanoun (Erez)

Population  : 3 août - 4 août - 5 août - 6 août - 7 août - 8 août - 9 août
Patients  : 20 18 1 0 29 29 35
Accompagnateurs  : 18 23 1 0 27 26 39
Palestiniens venant d’Israël  : 4 5 14 0 22 3 11
Diplomates  : 10 0 0 0 0 3 0
Presse  : 1 3 0 0 2 1 1
Internationaux  : 20 40 0 0 6 9 12
Gazaouis  : 0 1 0 0 0 0 0
Gens d’affaires  : 57 83 0 0 82 71 67
Réunions d’affaires  : 0 0 0 0 0 0 0
Entretiens sécurité  : 5 0 0 0 1 0 3
Personnalités  : 0 0 0 0 0 1 0
Ambulances vers Israël  : 0 1 2 0 2 0 3
Ambulances venant d’Israël  : 0 0 1 0 2 1 1

Cisjordanie

Israël tient toujours la Cisjordanie bouclée. Durant la semaine, il a même renforcé par endroits les restrictions à la liberté de déplacements des Palestiniens.

Jérusalem : les Palestiniens ne peuvent ni entrer ni sortir librement de la ville. Des milliers de Cisjordanie et de la bande de Gaza n’y ont toujours pas accès. De nombreux check-points sont posés dans et autour de la cité. Les restrictions sont même renforcées les vendredis, jours de prière, alors que de nombreux Palestiniens veulent se rendre à Jérusalem pour prier à la mosquée al-Aqsa, dans la vieille ville.

A la veille du mois saint du Ramadan, les FOI ont accru les restrictions pour entrer dans Jérusalem. Jeudi soir, 4 août, les FOI ont interdit tout transport au check-point de Qalandya, situé entre Ramallah (donc tout le nord de la Cisjordanie) et Jérusalem, jusqu’au vendredi soir. L’occupant a autorisé seulement les hommes âgés de plus 50 ans et les femmes de plus de 30 ans, à venir prier à la mosquée le vendredi.

Ramallah :

  • jeudi 4 août, 9 h 30, les FOI posent un check-point sur la route de Beit Liqya à Kharabtha al-Misbah, au sud-ouest de Ramallah ;
    • 11 h 30, les FOI reprennent position sur le check-point d’ ?Attara, au nord ;
  • vendredi 5 août, 8 h 30, pose d’un check-point à l’entrée de Nabi Saleh, au nord-ouest ;
    • 9 h, les FOI reviennent à ?Attara ;
    • 15 h, elles posent un check-point à l’entrée d’ ?Aboud, au nord-ouest ;
    • 17 h 30, pose d’un check-point à l’entrée de Beit Reema ;
  • samedi 6 août, 9 h, pose d’un check-point au carrefour de Beit ?Aur al-Fouqa, à l’ouest ;
    • 20 h, un autre près du carrefour d’ ?Oyoun al-Haramiya, au nord-est ;
  • dimanche 7 août, 10 h 30, les FOI reviennent à ?Attara ;
    • 11 h 30, pose d’un check-point au carrefour de Silwad ;
    • 18 h 50, un à l’entrée de Beit ?Aur al-Fouqa, à l’ouest, et
  • lundi 8 août, 9 h 30, pose d’un check-point sous le pont d’ ? Ein Yabroud, au nord-est.

Hébron : samedi 6 août, les FOI posent un certain nombre de check-points :

  • à l’entrée des villages de Bani Na’im et Sa’ir, et au carrefour de Nabi Younis, à l’est d’Hébron ;
  • sur la route Ethna/Deir Samet et au carrefour de Kharsa, au sud, et
  • aux carrefours de Beit ?Einoun, al-Jalabel, Wadi al-Qadhi, Al-Fahes et Zif, au sud-est.

Qalqilya :

  • samedi 6 août, 8 h 30, les FOI posent un check-point à l’entrée est de Qalqilya ;
    • 18 h, un à l’entrée d’ ?Azzoun, à l’est ;
  • dimanche 7 août, 9 h 15, un check-point à nouveau à l’entrée est ;
    • 10 h 30, un au carrefour de Kufor Laqef, à l’est, et
    • 18 h, un à l’entrée d’ ?Azzoun.

Naplouse :

  • dimanche 7 août, 2 h 15, les FOI ferment le check-point de Za’tara, au sud de la ville ; elles le rouvrent vers 7 h 10, et,
    • 10 h 30, elles imposent des restrictions renforcées aux Palestiniens qui veulent passer ce check-point.

Tulkarem :

  • jeudi 4 août, le matin, les FOI renforcent les restrictions au check-point d’Ennab, à l’est de la ville ;
    • midi, elles posent un check-point au carrefour de Beit Leed, même secteur ;
  • vendredi 5 août, 3 h, elles en posent un autre à l’entrée de Ramain, au nord-est ;
    • 23 h 45, un au carrefour d’al-Jaroushiya, au nord ;
  • samedi 6 août, 9 h 30, un check-point sur la route de Tulkarem à Qalqilya, au sud de Tulkarem ;
  • dimanche 7 août, 20 h 30, un check-point au carrefour de Ramain, à nouveau ;
  • lundi 8 août, 8 h, pose d’un check-point sur la route de Tulkarem à Qalqilya, et
    • 9 h 30, un autre sur cette même route.

Jénine : le mercredi 10 août, 9 h, les FOI posent des check-points sur les différentes routes qui mènent à Jénine, où elles bloquent, comme à chaque check-point, tous les véhicules palestiniens pour les fouiller et contrôler conducteurs et passagers.

Salfit :

  • vendredi 5 août, 8 h 30, les FOI posent un check-point à l’entrée de Bidya, au nord-ouest de la ville ;
  • samedi 6 août, 17 h 40, un au carrefour d’Eskaka, à l’est ;
    • 18 h 30, un à l’entrée de Qarawat Bani Hassan, au nord-est, et
  • dimanche 7 août, 19 h, un autre à ce même carrefour.


    Arrestations sur les check-points militaires

- Jeudi 4 août, 13 h 45, les soldats israéliens postés sur le check-point d’Ennab, à l’est de Tulkarem, arrêtent Mohammed Ibrahim Raddad, 27 ans, du village de Saida, au nord de Tulkarem.

- Vendredi 5 août, 14 h 30, les soldats israéliens qui se sont déployés dans la vieille ville d’Hébron arrêtent Mohammed Ghaleb Abu Sbaih, 18 ans, accusé d’avoir attaqué un soldat de l’occupation.

- Mardi matin, 9 août, les soldats au passage frontalier international d’al-Karama, sur la frontière de la Cisjordanie avec la Jordanie, arrêtent Samer ?Allawi, 46 ans, correspondant de presse de la chaîne satellite Al-Jazeera. ?Allawi, de nationalité jordanienne, vient de la maison de sa famille, à Sabastia, au nord-ouest de Naplouse, et se rendait en Jordanie, son lieu de travail.

- Même jour, 14 h 50, les soldats de l’occupation qui avaient posé en embuscade un check-point volant sur la route de Zeita- ?Attil, au nord de Tulkarem, dans le but d’arrêter Mo’men Nawaf Raddad, 20 ans, du village de Saida. Quand le taxi qui transporte Raddad arrive, les soldats le bloquent et arrêtent Raddad.


4 - Colonisation et agressions des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens

La colonisation des TPO se poursuit, en toute illégalité, violant le droit humanitaire international. Les agressions des colons contre les Palestiniens, aux fins de leur voler leurs terres, également.

- Samedi après-midi, 6 août, 6 colons israéliens, de Kyriat Arba, au sud-est d’Hébron, agressent Radhi Bassam al-Ja’bari, 14 ans, et Anas Nafez Qaffiha, 19 ans, alors qu’ils se trouvent près de leurs maisons. Les soldats israéliens sont présents dans le secteur, mais ne bougent pas.

- Même jour, 20 h 30, des colons interpellent Anas ?Aaref Jaber, 15 ans, et Hamza Mohammed Jaber, 16 ans, près de la mosquée Ibrahimi dans Hébron, et rouent de coups ce dernier. Ils obligent les deux jeunes à quitter le secteur.

- Mardi 9 août, 18 h 30, des dizaines de colons, escortés par les FOI, entrent dans la rue Be’r al-Saba, dans le centre d’Hébron, et y procèdent à des rites juifs qu’ils appellent Etna’ el Shrine. Certains colons sont armés. Puis ils quittent le quartier.

- Même jour, 19 h, au moins 200 colons, encore escortés par l’armée, se rendent sur un site historique, au sommet du Mont al-Fraidees, au sud de Bethléhem, et y conduisent des rites.

Recommandations du PCHR à la communauté internationale

Document public

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site du PCHR, ou de le contacter à son bureau à Gaza ville par courriel : pchr@pchrgaza.org, ou par téléphone : (+972 (0)8 2824776 - 2825893).

Rapport hebdomadaire pour la période du 4 au 10 août 2011 : PCHR
traduction pour ce qui concerne Gaza : Jacques Salles, et la Cisjordanie : JPP


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.