16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Pas de prison pour le violeur Katsav ?

mercredi 18 mai 2011 - 17h:36

Ofra Edelman - Haaretz

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Voici une information qui devrait remonter le moral de DSK, lequel a toujours su puiser son inspiration dans la politique et la société israéliennes... Preuve qu’en Israël comme ailleurs (ou plus qu’ailleurs ?) il vaut mieux être puissant et haut placé lorsqu’on a affaire à la justice dans une sordide affaire de moeurs - La rédaction d’Info-Palestine.net

JPEG - 25.2 ko
22 mars 2011, Katsav est condamné à 7 ans de prison ferme pour séquestration et viol - Photo : Reuters

La Cour suprême a stipulé mercredi que l’ancien président d’Israël, Moshe Katsav, ne fera pas de prison en attendant le jugement en appel de sa condamnation pour viol.

La semaine dernière la Cour s’est réunie pour entendre l’appel de Katsav qui affirme que les relations sexuelles qu’il a eues avec les plaignantes étaient consensuelles.

Katsav a été condamné en décembre dernier pour deux chefs d’accusation de viol sur la plaignante publiquement identifiée comme A. du ministère du tourisme et a été condamné à sept ans de prison.

Il devait commencer sa peine dimanche mais il a été autorisé à rester en liberté quand la Cour suprême a accepté sa requête de ne pas aller en prison en attendant le jugement en appel.

L’avocat de Katsav, Avigdor Feldman, a dit au début de l’audience qu’il n’y avait pas de danger que son client ne fuit la justice si sa peine de prison était reportée et a ajouté qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

Feldman a dit aussi que la Cour devait prendre en compte des circonstances particulières comme le fait que Katsav était un ancien président et a ajouté que la Cour devait considérer la possibilité que Katsav n’entre en prison comme un ancien président et ne soit ensuite acquitté des charges qui pèsent sur lui.

Titre original : Katsav ne fera pas de prison en attendant l’appel de sa condamnation pour viol

18 mai 2011 - Pour consulter l’original :
http://www.haaretz.com/news/nationa...
Traduction : Dominique Muselet


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.