16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Khaled Meshaal demande à l’AP de faire cesser les arrestations en Cisjordanie

dimanche 8 mai 2011 - 13h:19

Al Qassam website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Khaled Meshaal, le président du bureau politique du Hamas, a averti que la poursuite des détentions en Cisjordanie était contraire à l’esprit de réconciliation.

Meshaal s’exprimait ce samedi au Caire, la capitale égyptienne, lors d’une réunion avec les représentants de la presse égyptienne et arabe.

Il a déclaré que certains [éléments] n’étaient pas contents de la réconciliation, ajoutant que les continuelles séries d’arrestations en Cisjordanie n’étaient pas acceptables.

Le dirigeant du Hamas s’est dit impatient de visiter la bande de Gaza, au moment opportun, mais il a ajouté qu’il était encore prématuré de fixer une date pour cette visite.

Il a répondu aux questions que tous au sein du Fatah, du Hamas, et des autres organisations, voulaient maintenir la réconciliation.

Il a ajouté que le Caire a décidé de prendre l’initiative de former une équipe conjointe égypto-arabe afin de superviser le processus de réconciliation.

Meshaal s’est fait le champion d’un nouvel axe arabe qui soutienne la résistance et fasse preuve de fermeté, tout en faisant preuve également de modération et de logique.

Interrogé sur la possibilité que les Israéliens veuillent assassiner des dirigeants de la résistance palestinienne en vue de perturber la réconciliation, Meshaal a déclaré que les Palestiniens devaient toujours s’attendre au pire de la part d’Israël, qui ne souhaite qu’une chose : brouiller les cartes et déstabiliser l’arène politique palestinienne.

Interview de Khaled Meshaal par Al Jazeera - 7 mai 2011

8 mai 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4504-Dete...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.