16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Assassinat de Vittorio Arrigoni : une vague unanime d’indignation et de colère parmi tous les Palestiniens

lundi 18 avril 2011 - 06h:59

Mohammed Albarrawi

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Sa mort a blessé profondément les Palestiniens de Gaza qui le considéraient comme un frère et un ami précieux.

Les habitants de Gaza n’oublieront jamais le sacrifice, l’engagement et l’énergie de Vittorio Arrigoni mis au service de la cause palestinienne.

Le courageux militant italien avait décidé de lier son destin à celui de la population palestinienne de Gaza durant l’hiver 2008/ 2009 pour témoigner des crimes de guerre commis par la soldatesque israélienne à Gaza.

Ce meurtre révolte d’autant plus que c’est la première fois dans toute l’histoire de la lutte du peuple palestinien qu’un militant international pro-palestinien est assassiné par des supposés Palestiniens.

La période à laquelle intervient cet événement tragique est lourde de sens : il a été exécuté au moment où une nouvelle flottille internationale se prépare à prendre le large en direction de la Bande de Gaza.

Tuer un militant pacifiste n’est pas un acte anodin, cela vise à terroriser et décourager tous ceux qui souhaitent se solidariser avec les Palestiniens.

Les traîtres qui ont commis cet acte ignominieux le savent pertinemment, aussi, les personnes qui sont derrière cet assassinat sont,manifestement,liés aux Israéliens.

Tous les groupes salafistes présents à Gaza ont nié toute implication dans cette affaire macabre.

L’accusation portée à leur encontre n’est pas sans rappeler l’attentat de l’Église d’Alexandrie qui avait été imputé à un groupuscule salafiste palestinien alors qu’en réalité, c’était le ministère de l’intérieur égyptien qui en était le commanditaire.

Ainsi, on tente par tous les moyens d’accréditer la thèse de la présence d’Al Qaeda à Gaza comme justification, a posteriori, d’ une attaque de la Bande de Gaza.

Après cet assassinat, toute critique à l’égard de l’État israélien sera plus malaisée.

À l’heure où le juge Goldstone, auteur du fameux rapport qui porte son nom sur les violations du droit international humanitaire par Israël lors de la guerre contre Gaza, fait machine arrière et discrédite ce même rapport, un témoin important (Vittorio) des crimes perpétrés par Tsahal a été éliminé.

À travers son livre « Rester humain à Gaza », il demande que justice soit faite aux Palestiniens,

Aujourd’hui, nous exigeons que la justice des autorités palestiniennes condamne sévèrement les auteurs de ce crime abject.

Compagnon des luttes du peuple palestinien, Vittorio Arrigoni a rejoint le Panthéon des martyrs de la Palestine.

J’exhorte tous les partis politiques palestiniens à l’unité, seul moyen pour protéger, efficacement, la population palestinienne et tous les bénévoles internationaux.

* Mohammed Albarrawi est militant Palestinien originaire de la Bande de Gaza

Il peut être joint à : jerusalem_barrawi@hotmail.com

18 avril 2011 - Communiqué par l’auteur


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.