16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La Ligue Arabe demande aux Nations Unies l’instauration d’une « no-fly zone » sur Gaza

lundi 11 avril 2011 - 07h:27

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le Caire - Le conseil de la Ligue arabe a adopté dimanche une résolution qui invite le Conseil de sécurité [des Nations Unies] à se réunir immédiatement pour prendre la décision d’imposer un embargo sur les vols militaires israéliens au-dessus de Gaza.

JPEG - 13.5 ko
Les attaques israéliennes sur Gaza ont tué 18 personnes et fait un grand nombre de blessés - Photo : Ismael Mohamad/UPI

L’agence de presse syrienne SANA a rapporté l’agence dimanche soir que l’initiative visait à protéger les civils non armés, à imposer la levée du blocus imposé sur la bande de Gaza, et le communiqué [de la Ligue Arabe] souligne le droit du peuple palestinien à résister à l’occupation israélienne.

L’initiative a été présentée par la Syrie, selon l’agence de presse.

Le conseil de la Ligue arabe a condamné « l’agression barbare délibérée » d’Israël contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, [agression commise] dans le cadre d’une série de « crimes répétés » violant le droit et les lois internationales, a indiqué l’agence SANA.

La Ligue Arabe a également exprimé son étonnement devant « le silence suspect » de la communauté internationale.

Sur place, en attendant, les dirigeants israéliens et les dirigeants de la résistance palestinienne ont exprimé leur disposition à un cessez-le potentiel, après plusieurs jours de raids aériens israéliens qui ont abouti au massacre d’au moins 18 Palestiniens dans la bande de Gaza.

Ces meurtres ont été suivi de tirs de roquettes de la part de la résistance palestinienne.

10 avril 2011 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.