16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël mal vu, révèle un sondage

mercredi 16 mars 2011 - 06h:59

JTA

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Jérusalem (JTA) - Selon un sondage au niveau mondial annuel réalisé par BBC, Israël se place parmi les pays les plus mal vus à travers le monde.

JPEG - 36.5 ko
Répression en Cisjordanie. Femmes, enfants, vieillards... La lâcheté des troupes israéliennes d’occupation n’a pas de limites !

En effet, les résultats du sondage publiés lundi révèlent que sur l’échelle des pays ?’négativement vus’’, Israël se positionne en 4ème place, juste devant le Pakistan, la Corée du Nord et l’Iran.

Le questionnaire consistait à répondre à la demande : ?’Parmi les pays suivants, pourriez-vous m’indiquer lequel a une influence, essentiellement positive ou négative dans le monde’’. Ainsi, 21% des personnes interrogées avaient une idée généralement positive sur Israël, contre 49% négative. Les 30% restants étaient soit neutres soit indécis. Les résultats des israéliens interrogés n’ont pas été pris en compte.

Il convient de souligner que les avis positifs émis à l’égard d’Israël ont connu une hausse de 2% par rapport à 2010, tandis que les opinions négatives sont restées inchangées.

Quant aux détails du sondage, il apparait que, parmi les 27 pays interviewés en 2011, 22 se penchent vers une vision négative, 2 positifs alors que 3 pays restent divisés au sujet d’Israël. Les pays qui ont une opinion positive sur Israël sont les Etats-Unis, la Russie, le Ghana et la Chine.

Avec 43%, les classements positifs aux Etats-Unis n’avaient pas bougé et étaient restés stables durant le sondage effectué au courant de l’année dernière. Cependant, l’année 2011 a enregistré une hausse de 10 points par rapport à la précédente concernant le nombre croissant d’Américains, soit 41%, qui ont choisi de juger Israël négativement.

Ainsi, les perceptions négatives avaient nettement augmenté dans différents pays. Au Royaume Uni par exemple, le taux enregistré de 66% signifie une hausse de 16 points. Le Canada avec 52% fait un bond de 14 points ; l’Indonésie gagne 12 points avec 68% ; l’Australie 11 points avec 58% ; le Portugal 6 points avec 52% et l’Espagne qui, avec 66% gagne 6 points.

Tous les résultats précités répondent donc à une enquête menée entre décembre et février pour la BBC où plus de 28.000 personnes ont été interviewées par la firme internationale de sondage GlobeScan et the Program on International Policy Attitudes (PIPA)i de l’Université du Maryland.

Le 7 mars 2011 jta.org - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.jta.org/news/article/201...
Traduction : Niha


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.